Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Animaux
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 malabarlalalar

malabarlalalar
Aime :
· Yorkshire
Club : les petits et gentils toutous
Présence : 110 jours

Vieux 08/11/2010, 14h02
Bonjour !

Voilà mon problème, je possède un chat comme beaucoup des utilisateurs de Dogzer, il s'appelle Minou et je l'ai eu lorsqu'il venait d'être sevré (il avait quelques mois). Il a aujourd'hui 7 ans, il se porte comme un charme, il a un grand jardin où il se promène toute la journée sauf par temps de pluie.
Le jour où je l'ai eu, à 5 ans et demi (j'ai aujourd'hui 13 ans) je ne me suis pas vraiment renseigné sur quelles portions de croquettes lui donné et combien de fois dans la journée, alors à chaque fois qu'il réclamait (car il est plutôt gourmand) je lui donnait une petite portion, le problème c'est qu'il réclamait beaucoup et aujourd'hui même si j'ai du mal à l'avouer, mon Minou adoré est beaucoup plus gros que les chats que je vois dans la rue ou que les chats de mes voisins...
Donc je voulais savoir quel est le poids en kg d'un chat normal et aussi savoir le poids de votre chat s vous en avez un.
Et aussi savoir :
-Si un chat serait un peu plus gros que la norme est ce que sa peut être grave pour la santé du chat ?
-comment pourrais-je essayer de faire maigrir mon Mimi sans trop le pousser ?

Bien sûr, j'essaye de lui faire faire de l'exercice (il adore courir après un chouchou, un bout de plastique ou de ficelleet je le vois parfois chasser même si il n'es pas très doué pour sa)

Je pense que je vais bientôt le peser et je mettrais une photo pour que vous voyer son ventre

Merci d'avance pour vos réponses !

Après une longue absence me revoilà sur Dogzer !
Vous m'avez tous beaucoup manqués !

Mes amies Sophinette10, angeldu58, timie-ame, Dior30 maintenant devenu Hugo300 et j'en oublie JE VOUS ADORE!
 malabarlalalar

malabarlalalar
Aime :
· Yorkshire

Vieux 08/11/2010, 18h31
Pas de réponse...
Je vais peut-être fermer le sujet alors...

Mes amies Sophinette10, angeldu58, timie-ame, Dior30 maintenant devenu Hugo300 et j'en oublie JE VOUS ADORE!

Dernière modification par malabarlalalar ; 08/11/2010 à 18h33.
 Amazone3137

Amazone3137
Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 09/11/2010, 12h53
faut être patient pour avoir une réponse tout le monde ne vit pas derrière son ordi...

Il mange comment ton chat? Je veux dire vous lui donnez quand il réclame (gamelle qui se vide très souvent?) ou il a à volonté? il est du genre actif ou pas? il chasse?
 malabarlalalar

malabarlalalar
Aime :
· Yorkshire

Vieux 09/11/2010, 20h48
Citation:
Envoyé par Amazone3137 Voir le message
faut être patient pour avoir une réponse tout le monde ne vit pas derrière son ordi...

Il mange comment ton chat? Je veux dire vous lui donnez quand il réclame (gamelle qui se vide très souvent?) ou il a à volonté? il est du genre actif ou pas? il chasse?

Désolé d'avoir mis que j'allais fermé le sujet... Mais c'est que je vais bientôt avoir un nouveau chaton et je voudrais savoir de quel façon nourrir un chaton pour qu'il reste en bonne santé (et aussi savoir comment faire maigrir mon gros Minou)

En fait, je donne à mon chat des croquettes quand il en réclame car souvent sa gamelle est vide, il mange doucement mais il ne laisse pas une croquette dans sa gamelle et en réclame 20 minutes après...

Mon chat est très feignant, parfois j'essaye de lui faire faire de l'exercice en lui jetant un chouchou, il adore courir après le chouchou mais après 20-25 minutes, il se lasse un peu et n'a plus trop envie de jouer même si je lui montre un autre jouet.

Et il chasse surtout les insectes (gendarmes, arraignée et papillon de nuit) sinon il lui arrive d'attraper de petits rongeurs (petite souris) mais après je ne sais pas trop car je ne suis pas tout le temps avec lui et je ne sais pas trop si il arrive à chasser les oiseaux etc...

manon35410

Vieux 10/11/2010, 12h21
bonjour le poids d'un chat es de en moyenne de 3 a 6 kg
manon35410

Vieux 10/11/2010, 12h23
il faut lui laisse a mangé a volonté (sauf s'il grossi) demande coseil a ton véto !
 malabarlalalar

malabarlalalar
Aime :
· Yorkshire

Vieux 10/11/2010, 12h55
Citation:
Envoyé par manon35410 Voir le message
il faut lui laisse a mangé a volonté (sauf s'il grossi) demande coseil a ton véto !
Merci pour ses conseils manon35410, je vais aller emener mon chien chez le véto dans quelques jours, j'en profiterais pour lui demander conseil !

Trunks

Trunks
Aime :
· Berger Australien
Club : Rahan
Présence : 1 517 jours

Vieux 10/11/2010, 13h40
Quand j'ai amené ma chatte de 7 ans chez le véto, il a remarqué qu'elle était en surpoids (2 kg de trop), il m'a alors donné des croquettes.
Elle, qui est très difficile (croquettes de marque uniquement), elle mange bien ces croquettes qui la calent plus vite.
Le prix est assez onéreux mais, vu ce qu'elle mange, cela me revient moins cher et elle maigrit (vu qu'elle a moins besoin de manger)
Elle est sur ma fiche éleveur si tu veux la voir

Douce59
Aime :
· American staff
· Obéissance
· Réhabilitation des Chiens "dits" Dangereux
Présence : 130 jours

Vieux 10/11/2010, 13h46
Est ce qu'il est castré ? Combien pèse t-il ?

Si ton chat a tendance à l'embonpoint, qu'il est un peu trop gourmand et ne fait pas beaucoup de sport, le mieux est de le rationner au niveau des croquettes.

Une trop grosse prise de poids n'est pas très bon pour sa santé, et il peut y avoir des risque de calculs urinaires, notamment s'il est castré donc si tu veux qu'il garde un poids stable et lui éviter ce genre de soucis, il faut lui donner de bonnes croquettes adaptées selon son age, son poids, son rythme de vie etc...

Il faut demander conseil à ton vétérinaire pour choisir ce qui conviendra le mieux pour lui.

Rejoignez nous
: Réhabilitation des Chiens "dits" Dangereux

Amazone3137

Amazone3137

Vieux 10/11/2010, 15h33
Alors, il faut savoir qu'un chat mange trèèèèèèèèès souvent et normalement de petites quantités...

SAUF un chat qui voit sa gamelle vide... Il va s'empiffrer au cas où il n'aurait pas et qu'il manquerait... Alors un chat qui trouve réellement sa gamelle trop vide, peut être que ça va lui permettre de garder un poids correcte mais aussi au détriment de sa façon naturelle de se nourrir...
Autant un chat que l'on sert dès qu'il réclame et qui se retrouve avec une gamelle vide à chaque fois... bah il va manger trop et... grossir...

Paradoxalement pour qu'un chat maigrisse et garde un poids de forme il faut le nourrir à volonté!

En gros tu vire la petite gamelle et tu remplie genre un saladier ou une gamelle pour grand chien à ras bord... Et tu laisses ton chat se débrouiller... Et tu remplie avant que la gamelle soit réellement vide (mon chat réclame quand on commence à peine à voir le fond, il sait qu'il a de la réserve mais que c'est bientôt la dèche )

Alors pour le cas d'un chat qui a eu l'habitude de voir le fond vide, il risque les premiers temps de se goinfrer au point de se faire vomir... C'est pas grave, il va finir par comprendre que ça ne se vide plus, et apprendre à se réguler...

Pour les chats inactifs (ce qui ne semble pas le cas du tiens, puisqu'il joue, et chasse... 20-25 minutes de jeu d'affilé c'est énorme! je te conseille de jouer moins longtemps mais plus souvent avec lui )
Donc pour les chats d'appart ou inactifs, il existe le pipolino, c'est un distributeur de croquettes que le chat est obligé de faire bouger pour avoir 2-3 croquettes à chaque fois!
Il parait (de source sure) que ça fait des miracles sur le poids d'une du chat mais aussi d'un point de vu social quand il y a plusieurs chats à la maison!!

Pour ce qui est de prendre un chaton, il faut savoir qu'il est difficile d'introduire un nouveau chat dans une maison... La cohabitation de chats n'ayant pas de lien familiale est assez aléatoire et compliquée... J'ai fait le choix d'attendre que mon matou s'en aille pour en reprendre un plus tard.. pas envie de prendre le risque que ça se passe mal et qu'au final l'un des deux souhaite vivre ailleurs...

Le véto, attention pour l'alimentation, déjà il va commencer par vouloir vous vendre des croquettes qui coutent les yeux de la tête et ensuite ce que j'explique sur leur mode d'alimentation a été évoqué il y a peu lors d'un congrès.. Si c'est un véto qui se tient au courant des nouvelles recherches ok, mais s'il reste sur ses acquis de l'an 40 alors il va dire que c'est du n'importe quoi Mais en même temps, suffit de voir comment se nourrissent les chats dans la nature... des petites proies... souvent
 Amazone3137

Amazone3137

Vieux 10/11/2010, 15h34
Douce les calculs n'ont rien à voir avec un embonpoint, c'est le fruit de croquettes de mauvaises qualité...
Les soucis liés à l'embonpoint sont un vieillissement prématuré des articulations, des risques de diabète, de problème cardiaque ect... Les soucis rénaux c'est autre chose...
 malabarlalalar

malabarlalalar
Aime :
· Yorkshire

Vieux 10/11/2010, 20h02
Citation:
Envoyé par Trunks Voir le message
Quand j'ai amené ma chatte de 7 ans chez le véto, il a remarqué qu'elle était en surpoids (2 kg de trop), il m'a alors donné des croquettes.
Elle, qui est très difficile (croquettes de marque uniquement), elle mange bien ces croquettes qui la calent plus vite.
Le prix est assez onéreux mais, vu ce qu'elle mange, cela me revient moins cher et elle maigrit (vu qu'elle a moins besoin de manger)
Elle est sur ma fiche éleveur si tu veux la voir
Merci beaucoup je vais acheter ces croquettes puis que sa a marcher sur ta chatte je suis sûr que sa marchera sur mon Minou !

Merci encore !

malabarlalalar

malabarlalalar
Aime :
· Yorkshire

Vieux 10/11/2010, 20h18
Citation:
Envoyé par Douce59 Voir le message
Est ce qu'il est castré ? Combien pèse t-il ?

Si ton chat a tendance à l'embonpoint, qu'il est un peu trop gourmand et ne fait pas beaucoup de sport, le mieux est de le rationner au niveau des croquettes.

Une trop grosse prise de poids n'est pas très bon pour sa santé, et il peut y avoir des risque de calculs urinaires, notamment s'il est castré donc si tu veux qu'il garde un poids stable et lui éviter ce genre de soucis, il faut lui donner de bonnes croquettes adaptées selon son age, son poids, son rythme de vie etc...

Il faut demander conseil à ton vétérinaire pour choisir ce qui conviendra le mieux pour lui.
Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse Douce c'est très sympa !
Et il pèse 6,4kg.
Mon chat à été castré à l'âge de 4 ans ou 3 ans je crois.
Et c'est justement à ce moment qu'il à commencer à prendre plus de poids pouratnt qaund il n'était pas castré je ne lui avait pas changer sa ration pour autant, sa ration est un peu de lait le matin et après croquettes aux boeuf de marque whiskas, une fois je lui donner de la pâté et il m'a réclamer des croquettes sans même toucher à la pâté et il est à peu près pareil que la chatte de trunks il veut uniquement que de la marque et uniquement des croquettes.
Je suis aller voir sur le paquet whiskas et apparament les croquettes sont adapté à tous types d'âges

Est ce que vous pensez que je devrais lui laisser ses croquettes? (ce sont les croquettes que je lui donne depuis que je l'ai eu elle sont peut etre la cause de son surpoids. à vrai dire je n'en sais rien )

P.s: Ma mère a pris un rendez vous chez notre vétérinaire le 19 novembre !

malabarlalalar

malabarlalalar
Aime :
· Yorkshire

Vieux 10/11/2010, 20h40
Citation:
Envoyé par Amazone3137 Voir le message
Alors, il faut savoir qu'un chat mange trèèèèèèèèès souvent et normalement de petites quantités...

SAUF un chat qui voit sa gamelle vide... Il va s'empiffrer au cas où il n'aurait pas et qu'il manquerait... Alors un chat qui trouve réellement sa gamelle trop vide, peut être que ça va lui permettre de garder un poids correcte mais aussi au détriment de sa façon naturelle de se nourrir...
Autant un chat que l'on sert dès qu'il réclame et qui se retrouve avec une gamelle vide à chaque fois... bah il va manger trop et... grossir...

Paradoxalement pour qu'un chat maigrisse et garde un poids de forme il faut le nourrir à volonté!

En gros tu vire la petite gamelle et tu remplie genre un saladier ou une gamelle pour grand chien à ras bord... Et tu laisses ton chat se débrouiller... Et tu remplie avant que la gamelle soit réellement vide (mon chat réclame quand on commence à peine à voir le fond, il sait qu'il a de la réserve mais que c'est bientôt la dèche )

Alors pour le cas d'un chat qui a eu l'habitude de voir le fond vide, il risque les premiers temps de se goinfrer au point de se faire vomir... C'est pas grave, il va finir par comprendre que ça ne se vide plus, et apprendre à se réguler...

Pour les chats inactifs (ce qui ne semble pas le cas du tiens, puisqu'il joue, et chasse... 20-25 minutes de jeu d'affilé c'est énorme! je te conseille de jouer moins longtemps mais plus souvent avec lui )
Donc pour les chats d'appart ou inactifs, il existe le pipolino, c'est un distributeur de croquettes que le chat est obligé de faire bouger pour avoir 2-3 croquettes à chaque fois!
Il parait (de source sure) que ça fait des miracles sur le poids d'une du chat mais aussi d'un point de vu social quand il y a plusieurs chats à la maison!!

Pour ce qui est de prendre un chaton, il faut savoir qu'il est difficile d'introduire un nouveau chat dans une maison... La cohabitation de chats n'ayant pas de lien familiale est assez aléatoire et compliquée... J'ai fait le choix d'attendre que mon matou s'en aille pour en reprendre un plus tard.. pas envie de prendre le risque que ça se passe mal et qu'au final l'un des deux souhaite vivre ailleurs...

Le véto, attention pour l'alimentation, déjà il va commencer par vouloir vous vendre des croquettes qui coutent les yeux de la tête et ensuite ce que j'explique sur leur mode d'alimentation a été évoqué il y a peu lors d'un congrès.. Si c'est un véto qui se tient au courant des nouvelles recherches ok, mais s'il reste sur ses acquis de l'an 40 alors il va dire que c'est du n'importe quoi Mais en même temps, suffit de voir comment se nourrissent les chats dans la nature... des petites proies... souvent
Ah oui je crois que tu as raison, car mon chat souvent mange beaucoup et dès fois tellemnt qu'il en vient à vomir (peu de fois mais sa arrive malheuresement)
En fait tu as même raison sur toute la ligne car je joue lomptemps mais peu souvent avec mon chat... car souvent après les cours je suis plûtot fatiguer mais je vais changer tous ses défauts

Pour les croquettes "allégés" conseiller par les vétérainaires je pense que je vais en acheter et les remplacer par rapport aux whiskas qu'il mangent d'habitude cela sera peut etre mieux pour sa santé.

Pour le chaton, je ne suis pas encore sûre car si je prend à chaton ce serait un chaton venant juste d'être sevré (en fait mon amie donne des chatons abandonnés souvent dans la rue malheuresement et les donne ou les vend à 10 euros à quelqu'un en qui elle aurait confinance et où le chaton serait en sécurité, mon chat est très sociable mais j'ai peur qu'il n'apprecie pas la compagnie du chaton et finisse par s'enfuir sa me briserait le coeur de perdre mon minou C'est pourquoi je crois que je vais suivre ton chemin et attendre mon chat ne soit plus la pour en reprendre un autre.
Après tout rien ne presse!

J'attends ta réponse avec impatiente et encore merci pour ta réponse !

Ce sujet je le dédit à mon Minou que j'ai plus de tout ! lol

Dernière modification par malabarlalalar ; 11/11/2010 à 15h32.
 catherine1031

catherine1031
Présence : 1 jours

Vieux 11/11/2010, 01h48
oui je peux garder ton minou je serais heureuse...
 Amazone3137

Amazone3137

Vieux 11/11/2010, 14h06
Alors si les croquettes que tu lui donnes c'est des wiskhas en effet celles du véto seront meilleurs pour sa santé...

Juste si tu passes à l'alimentation "à volonté" il se peut que sur une première période il prenne du poids, mais en quelques mois, ça fini par se stabiliser puis redescendre
 malabarlalalar

malabarlalalar
Aime :
· Yorkshire

Vieux 11/11/2010, 15h27
catherine1031-> Euh... Je ne cherche absolument pas de quelqu'un pour garder mon minou, donc soit tu te trompe de personne soit tu à mal compris le sujet ou soit tu fais une blague de très mauvais goût qui n'a rien à voir avec le sujet que j'ai crée ! Je ne laisserais mon chat à quelqu'un d'autre pour rien au monde !

Amazone3137-> Oui les whiskas sont mal adaptés pour l'alimentation de mon chat à mon avis je vais changer de croquettes pour prendre les hill's.
D'accord merci beaucoup alors je ne m'inquièterais pas si mon chat grossit encore un peu.

mlleromane

mlleromane
Présence : 77 jours

Vieux 17/11/2010, 17h29
moi jai un chat il pese 3 kg a 2 ans est normal

fille3
Présence : 1 jours

Vieux 17/11/2010, 18h14
Commment On Fait Pour Avoir Un Chat ?
 l5h5v

l5h5v
Aime :
· Cavalier King Charles
· Les amis des Cavalier King Charles !!
Club : Les chiens bien aimés
Présence : 1 941 jours

Vieux 17/11/2010, 20h34
Coucou,

J'avais un chat (Caramel), il pèse dans les 7 kilos et il a 7 ans (), mon vétérinaire m'avait dit qu'il n'est pas obèse, il est juste "costaud" ().
Malheureusement (et pour cause de déménagement), j'ai du le quitter... il est maintenant chez un gentil monsieur qui voulait lui offrir un bon foyer et lui éviter la S.P.A. On a des photos et des nouvelles de lui dès qu'on le souhaite

Désolé pour le hors sujet
Bisous bisous !
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon chat a un problème cecejanko Animaux 38 01/11/2011 20h23
Les chats : est-ce que votre chat a déjà eu un problème ? lysa573 Animaux 7 01/11/2011 20h22
Est-ce que mon chat à un problème ? jade328 Animaux 4 27/04/2011 17h58
ami qui et tué d'un chat/tt on chien mewmew1 Animaux 22 12/11/2010 16h16