Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Animaux
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 nougat80

nougat80
Présence : 3 jours

Vieux 01/11/2010, 16h36
salut je suis nouvelle je m'apelle anais et j'ai 11 ans moi et ma soeur faisons de l'équitation et nos parents nous on offert un shetland pour savoir si on aller bien s'en occupé et aussi pour nos petit(petite) neveu et nièce .
pour notre anniversaire nous allons avoir un double poney moi et ma soeur nous aimerions bien avoir un FJORD j'aimerais savoir si la race en generale et calme gentil... ?
voila j'espere avoir des conseils très vite
BONNE VACANCE A BIENTOT
 sindyy

sindyy
Aime :
· Dogue Allemand
· Agility
· Non a la maltraitance de nos amis a 4 pattes !
Club : le chien et roi
Présence : 914 jours

Vieux 01/11/2010, 21h28
Le fjord et plutôt calme
perso il y a 4 ans j'en monter un et je n'avais pas de problème avec mise a part le fait qu'il soit greguerre
il lui faut de la compagnie car le fjord ( comme beaucoup d'autre race de poney et double poney) sont plutôt farceur et s'il se sent seul il aurra tendance a vouloir faire un tour tous seul

si il est avec ton shetland pourquoi pas

de plus il s'attache assez vite aux personne qu'il l'entoure

après c'est a toi de voir si tu veut un double poney pour la balade ou plutôt pour les cours en carrière

le nouveau groupe contre la maltraitance a ouvert ses porte inscrivez vous pour la solidarité de nos amie a 4 pattes>>>>>>>>>>

http://www.dogzer.com/g-3782-non-a-l...is-a-4-pattes/

2eme groupe http://www.dogzer.com/blog/3823-tout...sissez-y-sont/

et n'oublier pas de me dire la race de votre chien préférer!!!!

bon jeux a tous sur dogzer

nougat80

nougat80
Présence : 3 jours

Vieux 02/11/2010, 07h17
merci beaucoup pour ton conseil
bon jeu a toi aussi
 Keroroh

Keroroh
Club : Pets Happy Forever
Présence : 71 jours

Vieux 03/11/2010, 17h08
Citation:
Envoyé par nougat80 Voir le message
salut je suis nouvelle je m'apelle anais et j'ai 11 ans moi et ma soeur faisons de l'équitation et nos parents nous on offert un shetland pour savoir si on aller bien s'en occupé et aussi pour nos petit(petite) neveu et nièce .
pour notre anniversaire nous allons avoir un double poney moi et ma soeur nous aimerions bien avoir un FJORD j'aimerais savoir si la race en generale et calme gentil... ?
voila j'espere avoir des conseils très vite
BONNE VACANCE A BIENTOT

Il y a aussi le Haflinger , qui est des doubles magnifiques ! Les haflinger sont des doubles très polyvalent , docile et proche de l'homme ! Ce sont de superbes chevaux de randonnées . C'est un poney très rustique mais caractériel quelque fois.

Quel niveau as-tu ? Ce sera plus pratique pour t'aider !
LN9999

Vieux 03/11/2010, 18h03
Oh la! Un fjord! C'est un bon choix pour commencer! Mais Sindyy a raison, s'ils sont tout seul ils ont tendance à s'en aller!! Moi je dirais qu'en double poney la race n'est pas vraiment importante sauf si tu veux aller vers une discipline particulière! Le plus important est de prendre son temps pour choisir votre futur destrier! Et surtout d'en choisir un expérimenté! Un minimum de 8 ans c'est au plus jeune! Un poney de 12 ans c'est très bien! Surtout si tu as 11 ans tu ne dois pas avoir beaucoup d'années d'équitation derrière toi!
A tous ses animaux qui sont environs 60 000 à être abandonné chaque année en France. L'immense majorité conserne les chiens et les chats, victimes de comportements égoïstes et irresponsables qui les condamnent parfois à une mort lente et cruelle...

Car on devrait toujours penser au chien comme à ses origines, pas comme celui qui accompagne l'homme mais plutot comme celui qui accepte notre présence parce qu'il le veut bien.
 brasiliana

brasiliana
Présence : 12 jours

Vieux 07/11/2010, 14h07
Bonjour
Moi (dsl de raconter un peu ma vie) j'ai un double poney croisé fjord et Haflinger et il a u sacré caractère! Mais on ne peut pas généraliser non plus mais c'est vrai que la race n'est pas très importante si tu le destine au loisir et pas à la compétition. Un "batard" peu être un compagnon très sympa.

si je peux me permettre un petit conseil pour l'achat:
essaye le cheval 2fois pour être sûre de tes impressions (si c possible)
et n'oubli pas de vérifier les bonnes manières (comment il donne les pieds, si il s'intéresse à toi et qu'il s'approche quand il est au box/à l'écurie
Voilà
Bonne Chance
 awenb

awenb
Présence : 39 jours

Vieux 07/11/2010, 15h38
moi, si je peux te conseiller, le fjord est très calme et s'attache très vite aux personnes qui l'entourent
après, ça depend aussi du cheval.......
moi, j'en monte en club l'ete(je ne veux pas dire que je ne suis pas douee et que je n'en monte pas le reste du temps d'ailleurs, je suis la plus petite du groupe et je me debrouille aussi bien que les autres j'ai 10ans et j'ai commence a monter a 4 ans et dans le groupe ou je suis les autres ont entre 14 et 23 ans mais je ne monte la bas que a l'ete car je suis a mon mobil-home)
donc la bas, il y a 2 doubles-poneys fjords et l'un va dans le groupe des touts petits qui montent pour la premiere fois et il fait des balades tandis que l'autre , c'est moi qui le monte car les autres n'arrivent pas a le controler mais avec moi, c'est un ange, on peut donc penser que tout deppend aussi du cavalier...mais je ne me vante pas!!!!
donc voila moi, je te conseille de d'abord 'essayer et de demander au vendeur s'il peut te le preter pour une semaine ou deux c'est ce qu'a fait ma meilleure amie avec deux differentd et elle s'est apercue que celui qu'elle trouvait le plus beau et tout..etait le moins sympa avec elle sur son dos et dans le pre pres de chez elle
donc voila!!!
mais apres, tout depend aussi de toi..
gros bisous et bonne chance j'espere que tu trouveras le poney de tes reves!!!
 cbchesnel

cbchesnel
Club : les chien sont trop fort
Présence : 188 jours

Vieux 11/11/2010, 17h38
pppppppppppppppppppppppp
cicilou20

Vieux 11/11/2010, 18h59
jeu de poney que je vous conseille oneyvallee.com ou poney-academy.fr
 Amazone3137

Amazone3137
Club : Cani'sport
Présence : 652 jours

Vieux 11/11/2010, 20h01
d'abord qu'est ce que tu attends d'un poney et ta soeur?
Vous souhaitez vous diriger vers quelle discipline?
Quel âge à ta soeur?
 justinedumoi

justinedumoi
Présence : 39 jours

Vieux 27/11/2010, 15h00
un fjord c'est trés gourmand, ne l'oublie pas
si tu recherche un poney plutot calme je te conseil le pottock ou connemara mais le fjord est pas mal (bon choix !)

je recherche des femelle LOD, de + 520 de capa, et un male a 530 de capa, merci d'avance
 Flora34

Flora34
Présence : 8 jours

Vieux 27/11/2010, 17h46
Je te conseil un Pottok c'est calme avec tres bon caractere qui fait tout cross,balade,CSO
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel race choisir ? AkitaLOD Chiens & Élevages 39 24/04/2011 19h38
Quelle race choisir pour mon 1er élevage ? mamanoel Chiens & Élevages 3 20/12/2010 21h03
Je ne sais pas quelle race choisir pour commencer un élevage ! Roxane97 Chiens & Élevages 11 19/03/2010 19h32
Nouvelle race : quel élevage choisir ? fafolle-25 Chiens & Élevages 14 26/02/2010 15h48