Trunks

Trunks
Aime :
· Berger Australien
Club : Rahan
Présence : 1 517 jours

Vieux 09/11/2010, 14h47
J'ai 10 rats (la maman et ses 9 petits) (voir ma fiche) et j' ai un problème avec 3 de mes jeunes fifilles. Comme l'indique le titre du topic, elles ont peur de moi quand je les prends (elles ne mordent pas mais ne sont pas à l'aise quand je les prends pour changer leur cage)
Je pense que ce sera plus facile pour Khris qui est la plus maline mais je vous demande conseil pour savoir comment faire avec She-ron et Komodo. Merci de votre aide.
Petite anecdote sur Khris: quand les petits étaient encore très jeunes (ils étaient tout juste sevrés), je fermais la porte de la cage car j'avais peur qu'ils tombent. 1er jour, plus que 9 dans la cage (tiens, j'en ai oublié 1 dehors!). 2ème jour pareil (je me fais vieille et je ne sais plus compter mdr) 3ème jour, je vois mademoiselle Khris passer entre les barreaux car il y en avait un de descellé (Ses frères et soeurs n'ont jamais compris le truc!)

Bibilibop
Club : La maison des amis canins
Présence : 197 jours

Vieux 09/11/2010, 21h59
Salut!

D'abbord les jeunes ont quel age? Car vers 5 semaines, les males se reproduiront avec leurs soeurs...

Pour ce qui est de la peur...Retire les cachettes de la cage, pour les empecher de se cacher de toi. Sors les et met toi exemple a 4 pattes, les petites sous toi,pour qu'ils se sentent quand même proteger. Tu peus aussi les prendre et mettre une couverture sur toi, pour qu'ils se sentent bien. Donne lleur des gateries directement de tes mains, pour qu'elles n'aient plus peur...

Voila.
 Trunks

Trunks
Aime :
· Berger Australien

Vieux 09/11/2010, 23h46
Merci pour tes conseils Bibilibop
Mes rats ont 4mois et sont déjà séparés
Je leur donne des gâteries directement à la main depuis qu'ils sont sevrés.
Ils sont plus à l'extérieur de la cage qu'à l'intérieur car ils sont en semi-liberté (1cage sans porte qu'on rajoute quand c' est nécessaire)
Je les prends mais cela ne leur plaît pas même si elles se laissent faire (Pinceau,au contraire de ses soeurs (c'est bien une femelle malgré son prénom qui vient de sa queue car on dirait qu'elle s'en est servi de pinceau vu que la moitié est rose) me saute sur les épaules dès que je m'approche)

Bibilibop
Club : La maison des amis canins
Présence : 197 jours

Vieux 10/11/2010, 22h05
Laisse leur le temps

Quand j'ai eu les miens, un deux venait en courant et sautait partou alors que l'autre rampait, s'aggripait, etc...Maintenant c'est le plus colleux. Tant qu'ils ne sautent pas en bas de tes mains, ne te mordent pas, ne font pas leurs besoin sur tooi(signe de stress) et ne crient pas, il n'y a pas de troubles.
 Trunks

Trunks
Aime :
· Berger Australien

Vieux 10/11/2010, 22h45
ok merci
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires