Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Discussion libre
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 pichabul

pichabul
Aime :
· American staff
· JE T ADOPTE ET JE TE GARDE
Club : Je cherche
Présence : 2 748 jours

Vieux 30/06/2015, 10h49
Bonjour,

Ces derniers temps, les chiens de "gros" joueurs ont été signalés.
Il se trouve que ces chiens sont bonussés ? Et alors !!!
RIEN NE JUSTIFIE qu'on soigne mal son chien !

C'est d'autant plus impardonnable qu'il s'agit de chiens appartenant à des joueurs inscrits depuis longtemps et qui savent comment s'en occuper.

Sur Dogzer, site de passionnés de chiens (je le rappelle, au cas où...) le signalement des chiens a été mis en place pour nous permettre de palier aux négligences des maitres et je félicite le site pour cette initiative.
La limite fixée à 20% est largement surmontable.
Le délai de 2 mois pour remettre son chien sur patte est suffisant.
Les propriétaires (dûment avertis) qui ne donnent pas suite sont donc doublement coupables :
- avant le signalement : de faire des économies sur le dos de leurs meutes en ne les traitant pas correctement
- au signalement : de ne pas s'empresser de soigner le chien épinglé

Un chien en passant, c'est "excusable".
DES CHIENS, non !
Ca prouve le peu d'intérêt porté HABITUELLEMENT et qu'une absence momentanée (ou pas) ne justifie en rien !

Dans la réalité, vous rendriez un chien abandonné à celui qui l'a largué en sale état ?
Si votre réponse est NON, nous serons copains.
Dans le cas contraire, je ne veux même pas lire vos arguments !
La solidarité n'a pas sa place quand il s'agit de maltraitance envers un animal, pixel ou pas.
C'est une simple question de mentalité...

Signé : PICHAgrrrBUL

QUI NE RESPECTE PAS LE CHIEN
MEPRISE LE MAITRE

proverbe Corse

MILLE CHIENS BLOQUES DANS L'ANNUAIRE
FONT AUTANT DE MAITRES EN COLERE

proverbe Dogzer

rouky44

rouky44
Aime :
· Lévrier Whippet
· Lévrier
Club : La lignée impure
Présence : 501 jours

Vieux 30/06/2015, 12h42
Si j'ai bien compris, certain joueurs signale des chien à bonus à des joueurs absent mais qui savent s'en occuper et il y en à qui signale pour le bien des chiens ? Et tu n'est pas en accord avec ceux qui rendent des chiens à leur proprio "d'origine" si il à été maltraiter ? Tu me dit si c'est pas ça

annagray

annagray
Aime :
· Border Collie
· Canicross
Club : Chez Anna
Présence : 239 jours

Vieux 30/06/2015, 15h44
Je ne pense pas que les joueurs qui signalent ces chiens le font parce qu'ils se soucient de leur bien-être, mais tout simplement parce qu'ils veulent les récupérer. Le problème c'est cette frénésie qu'il y a en ce moment avec le signalement : environ 750 chiens signalés ! La majorité finira certainement en vente de toute façon.
 pichabul

pichabul
Aime :
· American staff

Vieux 30/06/2015, 16h17
Un chien est signalable lorsqu'il est sous la limite fixée, qu'il ait des bonus ou pas.

Peu importe la ou les raison(s) de l'absence du maitre, ni même de la façon dont on les monte et encore moins de différencier les pixels de chiens réels.
Là n'est pas le sujet.

Il n'est question ici que de chiens signalés dont les propriétaires ont de la bouteille sur le jeu et qui sont au courant de cette règle des 20% ainsi que de l'existence du menu déroulant qui permet de faire le point régulièrement.

Ils n'en tiennent pas compte ? Ils continueront à faire pareil dès leur retour.
Et d'autant plus allègrement qu'on leur rendra des chiens impecs sans qu'ils aient à débourser un centime (ou le strict minimum). Les chiens re-subiront des maltraitances, dans l'indifférence générale...

Je suis donc totalement CONTRE le retour des chiens dans leurs anciennes meutes.

MEPRISE LE MAITRE

proverbe Corse

proverbe Dogzer

annagray

annagray
Aime :
· Border Collie
· Canicross
Club : Chez Anna
Présence : 239 jours

Vieux 30/06/2015, 16h37
Bon ok, les avis ne sont pas pris en compte donc ce n'est pas intéressant de continuer. J'arrête là.
 pichabul

pichabul
Aime :
· American staff

Vieux 30/06/2015, 17h39
Annagray, ton post s'est inséré pendant que je rédigeais ma réponse à rouky44. Je ne pouvais donc pas y répondre, ignorant son existence.

Ceci dit, la plupart des chiens seront vendus, évidemment.
Rien n'empêche de le faire et tant mieux pour les chiens s'ils sont "bien" vendus et pour ceux qui les ont recueillis ET soignés.

Pour ce qui est du signalement en lui-même, les règles sont pareilles pour tout le monde (sauf 1, que je ne nommerai pas...).
Les joueurs savent ce qu'ils risquent en négligeant leurs chiens, avec ou sans bonus.
Il n'y a donc pas de raison que ceux qui les signalent soient mis à l'index : la négligence n'est pas de leur fait !
N'inversons pas les rôles...

----------------

Je précise que ce matin, avant d'ouvrir ce post-ci, j'ai VU, de mes yeux vus, que celui de meyriat était fermé sans un seul commentaire affiché.
Ce n'est qu'après (grâce à une amie qui m'en a donné le lien) qu'à ma grande surprise il y avait le même OUVERT !
Bref, la discussion peut se continuer sur le topic de meyriat.

Je ferme donc ici, sans en retirer une seule ligne.

MEPRISE LE MAITRE

proverbe Corse

proverbe Dogzer

Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires