Emotional-fusion

Emotional-fusion
Présence : 4 jours

Vieux 17/08/2010, 15h53
Hello ! J'ai trouvé devant la porte du Garage une petite boule de piquants [...] Un Hérisson ! En plein jour, cela m'a parut suspect. Alors je l'ai mis dans une petite caisse en plastique (ouverte du dessus et remplie de paille)

Ensuite, j'ai essayé de le tenir au chaud avec des bouteilles remplies d'eau brûlante et enveloppées d'un tissu. Le problème, c'est que ce petit Hérisson refuse de s'alimenter [...] Déjà que j'ai dû lui donner à boire à la seringue alors [...] Que faire ?

Une photo du Hérisson (veuillez m'excuser pour la taille) :

Merci

N'hésitez pas à passer sur mon site de jeux virtuels -> sortie très bientôt ! Merci à ceux/celles qui iront voir
 pachichama

pachichama
Aime :
· Husky
· *Coeur de chiens*
Présence : 72 jours

Vieux 17/08/2010, 15h54
Appelle un vétérinaire qui c'est

Je n'est pas de grand coeur...
Mais je sais donner le bonheur...
Et comment vous me remercier ?

Emotional-fusion

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 15h58
Heum justement, je ne connais pas de vétérinaire(s) s'y connaissant dans ce domaine [...]

N'hésitez pas à passer sur mon site de jeux virtuels -> sortie très bientôt ! Merci à ceux/celles qui iront voir
 maelle856

maelle856
Présence : 551 jours

Vieux 17/08/2010, 15h59
On ne voit pas les fin de tes phrase , ni la photos.
Oui , meme di la plupart des gens diront "ce n'est qu'un herisson" apelle le vétos juste pour savoir quoi faire (nourriture etc...)

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 16h02
En effet, la prochaine fois je rétrécirais mes photos. D'accord je suis ces conseils bien que je ne fasse pas bien confiance au véto --"

maelle856

maelle856

Vieux 17/08/2010, 16h04
pourquoi...?? il y en a des bien et des moins biens...la plupart sont bien (dans mon cas en tout cas)

pachichama
Aime :
· Husky
· *Coeur de chiens*

Vieux 17/08/2010, 16h05
Hum, tu peut facilement trouvé un vétérinaire sur l'annulaire.

Mais il faut faire vite
[...]

Emotional-fusion

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 16h06
Hé bien depuis qu'il a raté l'opération de Tôskka [...] Bref, je vous donnerais des nouvelles Voici la photo du Hérisson -> http://img689.imageshack.us/img689/3233/170bz.jpg

Les liens externes sont interdits, je sais. Je la retirerais bientôt !

Emotional-fusion

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 16h07
Je réessaierai plus tard pour le lien. J'appelle le véto.

Mayonnaise

Mayonnaise
Aime :
· Colley
· Obéissance
Présence : 123 jours

Vieux 17/08/2010, 16h09
t'as pensé aux écoles vétérinaires? Franchement, j'y vais tout le temps, j'trouve que t'as une bonne qualité de service et c'est beaucoup moins cher, regardes si tu peux leur téléphoner!
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez ce message sur votre signature.
A tous ceux là qui ont su faire impasse sur mes neurones manquants, je ne pourrais pas les citer tous mais en voilà quelques-uns. . .
Dior, pachi, Bel, Balou, Brubru, Charly, Survi et tous mes autres chéris. . .
GROS BISOUS BAVEUX!!!

pachichama

pachichama
Aime :
· Husky
· *Coeur de chiens*

Vieux 17/08/2010, 16h12
Ton, lien marche pas [...]

En tout ca je shouaite bonne chance à l'hérisson !

maelle856

maelle856

Vieux 17/08/2010, 16h12
tu sais sa arrives parfois , comme les médecins , les opérations peuvent parfois rater , c'est pas pour autant qu'ils sont "nul"

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 16h13
J'ai téléphoné au Dr.Xxxxxx, mon véto habituel. Il m'a déconseillé de lui donner du pain et du lait. Après il m'a dit qu'une bouillote pour le tenir au chaud serait le mieux, et en nourriture il m'a recommandé des croquettes pour chat(s) ainsi que des escargots.

Je dois le mener à un Centre de Soins pour Hérisson [...]

Dernière modification par Emotional-fusion ; 17/08/2010 à 16h19.
 marina11

marina11
Aime :
· Jack Russell
· Nos dessins a nous
Club : Le palace pour les toutous
Présence : 744 jours

Vieux 17/08/2010, 16h14
Salut

Pour sa nourriture je viens de trouver sa :
( un peu long mais très bien )

vers de terre , insectes ..

Aliments
acceptables

(à donner en très
petite quantité et
en petits morceaux)

Les protéines suivantes (sans peau, ni gras, ni épices) :
Saumon cuit, dinde cuite, poulet cuit, oeuf à la coque (très bien cuit), bœuf (sans assaisonnements), thon en conserve (dans l'eau).

Les fruits et les légumes suivants (frais, bien lavés et sans pelure) :
Banane, melon d'eau, navet, mangue, radis, poire, concombre, pomme, pois vert, brocoli, luzerne, cantaloup, pêche, fraise, framboises, bleuets, kiwi.

Produits divers :
Compote de pomme (sans sucre ni cannelle), petits pots pour bébé (sauf ceux contenant du lait), riz blanc cuit, All-bran (pour un apport de fibres dans son alimentation).

Aliments
non
recommandés

Les fruits et les légumes suivants :
Carotte (à moins qu'elle soit bien cuite), poivron (toutes variétés), oignon, ail, maïs, ananas, raisin (à moins d'enlever la pelure et les pépins), agrumes, fruits séchés (peuvent se coincer dans sa bouche).

Produits divers :
Beurre d'arachides, noix (y compris graines de tournesol), produits laitiers, maïs soufflé.

Les aliments préparés pour humains sont fortement déconseillés (chocolat, chips, bonbons, etc.). Même si votre hérisson en mange, cela ne veut pas dire que c’est bon pour lui. Ce que vous risquez, c’est de le rendre malade à court ou long terme.

Les vers et autres insectes
Les hérissons, étant insectivores, ont besoin de manger régulièrement des vers et autres insectes. Ces insectes doivent être achetés en animalerie. Ne les "cueillez" pas vous-même dans la nature ! Ils pourraient avoir ingéré des pesticides et/ou être porteurs de maladies.

Vous pouvez offrir aux hérissons des grillons, des vers de farine (mealworm) ou encore des superworms. Il faut savoir que les insectes sont très riches en matières grasses et doivent être donnés en petite quantité. Certains éleveurs et propriétaires diront que l’on peut leur en donner à tous les jours (puisque les hérissons sont insectivores) et d’autres, seulement comme gâterie occasionnelle. L’important, c’est la modération et l'équilibre.

source sure !!

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 16h14
maelle : Ce n'était pas la première fois. Je me comprend. En attendant, je cherche un Centre pour Hérissons.

Emotional-fusion

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 16h15
Merci marina !

marina11

marina11
Aime :
· Jack Russell
· Nos dessins a nous
Club : Le palace pour les toutous
Présence : 744 jours

Vieux 17/08/2010, 16h16
De rien j'espere qu'il va manger

maelle856

Vieux 17/08/2010, 16h17
meme si il doit en avoir plein , il serait peut etre mieux d'enlever le nom de ton docteur.

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 16h17
Dernière tentative de lien : http://yfrog.com/ht170puj

Emotional-fusion

Emotional-fusion

Vieux 17/08/2010, 16h18
Bonne idée maelle.

Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :