Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Discussion libre
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 chinnot

chinnot
Aime :
· Labrador
Présence : 224 jours

Vieux 29/02/2012, 17h01
Alors bienvenue chers Dogzeriens. Je voulais vous montrer le premier chapitre de mon histoire les portes de l'esprit et en profiter pour faire de la pub x) Vous êtes libres de tous commentaires (sauf d'insultes et pas de HS s'il vous plait)

Les portes de l’esprit

Chapitre 1 : Le galet

Qu'est ce que l'esprit ? C'est un monde qui révèle la personnalité des gens. Il est impossible d'y entrer ou d'en sortir, sauf par des moyens très rares et très complexes. Et pourtant... Il existe ce qui s'appelle des Esprotiens. Des gens différents des humains, et qui peuvent ouvrir ces passages. Et le dernier d'entre eux, Théo, va faire la découverte de ce monde incroyable, mais dangereux...

Il était tard. 22h30, me suis-je dit en regardant ma montre. L'exposé qui était devant moi avait avancé, mais pas autant que je ne le voulais. Il fallait un exemple... Je me lève péniblement, un craquement de dos retentit. Oh là là, je suis crevé... J'ouvre la porte de mon armoire en bois grise. Hmmm... Je pousse mes cartes Pokémon, et je trouve derrière un galet. Super ! Je crois que je l'avais trouvé à la plage, quand j'avais 5 ans... Qu'importe, il me servira pour l'exposé... Je le met de côté, et je me rassois sur la chaise. Et je continue d'écrire...

La cloche retentit. Je me mets en rang devant la classe de SVT, puis nous rentrons. Le professeur nous dit de nous asseoir, ce que je fais sans peine. Je baille et je m'étire. Je me suis couché à 23h hier, à cause de l'exposé. Luc s’assoit à côté de moi. "Alors, quoi de neuf ?" me chuchote-t-il. "Rien... Juste que je n'ai plus de colonne vertébrale..." lui répondit-je d'une voix dormante. Je tombe dans un demi-sommeil la seconde d'après. "Théo ?" me dit le professeur. Je me réveille en sursaut. Je m'étire un coup. "Viens au tableau s'il te plait" me demande le professeur. Je prends mon exposé et le galet. Je me lève et je prends la place du professeur.

Un moment passe. Le téléphone du professeur sonne, et je m’interromps. Il me dit de continuer, et s'en va. Un peu étonné, je continue. Mais les élèves se mettent à discuter. Un peu énervé, je m'arrête un instant. Puis d'un coup, le silence arrive. Un vent glacé souffle dans la pièce. Mes camarades s'immobilisent. La pièce grise n'avait plus cette odeur de mort. Même les animaux empaillés ne me terrorisaient pas. Je ressens une envie de fermer les yeux, ce que je fais. Et le froid s'intensifie…

La chaleur revient. J'ouvre les yeux. Je suis sur le sol... Un sol de parquet. Une douleur me tranche la tête. J'avais du m'évanouir. Je me lève, mais je ne suis plus dans la même pièce. Un papier peint de fleurs tapissait le mur. Une porte en bois était dans un coin, et un passage menait vers une autre pièce. Je suis passé par cette ouverture béante. Elle menait à un petit coin de vie. Salle de bain, Living-room, dortoirs, cuisine... Je ne comprenais pas l'intérêt. Avais-je été kidnappé ou quoi ?
Une télé était dans le salon... Je m'assis sur le canapé, essayant de me remémorer ce qu'il s'est passé. Je regarde l'heure. Mais les aiguilles tournaient dans tous les sens, à toute vitesse... Comme si l'endroit était hors du temps. Elle devait être cassée. Je la pose. Un bruit me fait redresser. La télé s'est allumée, et un visage est apparu. J'étouffe un cri, à cause de ma peur.

"Théo ? dit le visage. Est ce que tu me reçois ?". Je le regarde, un moment. Puis, d'une voix tremblante : "Ou...Oui... C'est moi..." "Ah ! S'écrie le visage ; et de peur je tombe du canapé. Apparemment tu as trouvé le galet... J'avais capté l'énergie Esprotienne... Bon. L'as tu activé loin d'autres personnes ?" Je me tape la main sur le front. "Euh... Non... dis-je d'une petite voix. J'avais des camarades avec moi" "Oh non ! cria-t-il, et je tombe de nouveau du canapé. C'est pire que je ne le croyais. Ecoute, il faut que tu fasses vite, je t'expliquerai plus tard. Tu as vu une porte, hein ? (J'hoche la tête) Vas-y. Et libère tes amis. Je compte sur toi." La télé s'éteignit.

Non, je n'y croyais pas. C'était une blague, hein ? Et pourtant... Je suis parti devant la porte, avec deux bouteilles d'eau et une de soda (Je suis gourmand). Je bois un peu de soda, et tout d'un coup, une chaleur traverse mon corps, et la fatigue s'évanouit. J'ouvre la porte. "Je vous libérerai. J'en fais le serment". Je manque de crier en voyant le vide, mais je n'ai pas le choix. Je saute dans le noir qui m'enveloppe, et le froid m'engourdit.

Fin du chapitre 1

Vous voulez découvrir la suite bientôt ? Lire d'autres textes d'autres personnes ? Alors rejoignez mon forum La Plume d'Or
http://laplumedor.forumsgratuits.fr/forum

ahochima
Aime :
· Husky
Présence : 112 jours

Vieux 29/02/2012, 17h09
c 'est absolument génial !!! mes tres sincères félicitation!!
moi aussi, j'écris uen histoire et j'aime bcp les gens qui font de même !

chinnot
Aime :
· Labrador

Vieux 29/02/2012, 17h16
Merci beaucoup de tes encouragements

lili1204
Aime :
· Berger Blanc Suisse
· Agility
Club : lilidogs
Présence : 59 jours

Vieux 29/02/2012, 17h17
j'aime beaucoup tu sais mon frère veux devenir écrivain alors parfois je dois lire son chapitre et suis obliger de dire que c'est super alors que la c'est vraiment super comme le dit ahochima mes très sincères félicitations !vraiment bravo j'aimerais pouvoir t'applaudir
bizz a+ et bon jeu sur dogzer !
aucune demande d'inscription n'est refusé
 melie22

melie22
Aime :
· Bouledogue français
Présence : 1 459 jours

Vieux 29/02/2012, 17h20
Tiens tiens sa me dit quelque chose
Parfait magnifique texte.
 chinnot

chinnot
Aime :
· Labrador

Vieux 29/02/2012, 17h20
Merci
J'espère que vous viendrez voir la suite sur mon forum prochainement

EDIT : Eh oui c'est la version originale de mon RP. J'espère qu'elle te plait

melie22
Aime :
· Bouledogue français

Vieux 29/02/2012, 17h27
Sublime! t'es douée enfin je rencontre mon double!
 chinnot

chinnot
Aime :
· Labrador

Vieux 29/02/2012, 17h41
doué ! Je suis un mec >o<

Hatchi3202
Aime :
· Golden Retriever
· Agility
· La Photographie
Présence : 585 jours

Vieux 29/02/2012, 17h44
Juste i love
~Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs~

melie22

melie22
Aime :
· Bouledogue français

Vieux 29/02/2012, 17h57
faute de frappe!
 chinnot

chinnot
Aime :
· Labrador

Vieux 29/02/2012, 19h07
Pas grave et encore merci

chinnot
Aime :
· Labrador

Vieux 01/03/2012, 18h16
Petit up ?

melie22
Aime :
· Bouledogue français

Vieux 01/03/2012, 18h31
UP!

LA SUITE LA SUITE LA SUITE!!!!!!
 chinnot

chinnot
Aime :
· Labrador

Vieux 01/03/2012, 18h57
La suite est sur mon forum une fois qu'il y aura 15 membres :3

melie22
Aime :
· Bouledogue français

Vieux 02/03/2012, 19h16
OK
 Enginounette

Enginounette
Présence : 88 jours

Vieux 04/03/2012, 11h36
C'est vrai, tu a beaucoup d'imagination ! Bravo !
 chinnot

chinnot
Aime :
· Labrador

Vieux 04/03/2012, 18h13
Encore merci !
*se fait écrouler sous les compliment*

Vieux 05/03/2012, 02h05
Pas mal pour un gars...! x) Je vois à des places un besoin d'amélioration, mais sinon, c'est très bien. J'ai bien aimé le début de l'histoire et ai hâte de lire la suite. D'ailleurs, je viens de m'inscrire sur ton forum... Il est chouette! x3

Marie051
Aime :
· Loup
Club : Club du Chien Perdu
Présence : 732 jours

Vieux 05/03/2012, 08h17
C'est TROP BIEN ! J'ai jamais lu mieux !! C'est génial, c'est inouï, c'est tout ce qu'on veut de positif ! Mais surtout...

Ça fait peur !

- Jean-Marie, je suis ton père.
- Noooooooooooooon !
[merci Merri la pas nette x) ]

Je suis Charlie
 Marie051

Marie051
Aime :
· Loup
Club : Club du Chien Perdu
Présence : 732 jours

Vieux 05/03/2012, 08h17
Je passe sur ton fow'fow !

- Jean-Marie, je suis ton père.
- Noooooooooooooon !
[merci Merri la pas nette x) ]

Je suis Charlie
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[RP] Les portes de l'Esprit chinnot RP 417 16/05/2012 14h41
devinette(esprit logique requi) Manea101 Mini-jeux 7 13/08/2011 17h43
une petite histoire ( la mienne et celle de ma chienne ) loutchia67 Les chiens dans la vraie vie 10 06/11/2010 12h33
Club canin de l'Esprit Sage ! chiichan Club canin 0 06/07/2009 08h35