Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Discussion libre
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 Yukika

Yukika
Aime :
· Samoyede
· Course de traîneau
Présence : 84 jours

Vieux 03/07/2012, 10h55
Salut,

Ca fait un an que j'ai acquis Pilou, et malgré qu'il soit d'une grande intelligence, il aboie sans arrêt, sans réellement savoir lui même pourquoi il le fait : Il entend un enfant parler dehors, il aboie, il entend des bruits dans l'escalier de notre immeuble, il aboie, et c'est pareil même quand il n'y a aucun bruit. (Vraiment aucun bruit!)
Vu qu'on est en appartement, c'est assez ch*ant de l'entendre sans cesse et à la fin, on pète les plombs. Une fois, j'étais tellement énervée que je l'ai enfermé dans le couloir pour avoir la paix. Un autre truc étrange, lorsque je le promène..avant, je le baladais en ville, et il était très sociable avec les gens, cherchant toujours à s'approcher d'eux. Maintenant, lorsque je lui met la longe et que je le fait courir dans des espaces verts, des gens passent et il aboie furieusement. Même sur des personnes âgées.
J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que c'était parce que j'étais avec lui ; sous entendu " Il veut me protéger "... Bref. Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant plus qu'il est très têtu et qu'on doit répéter sans cesse les ordres pour qu'il se décide à obéir.
On l'a eu à 1 an et il n'avait pas été éduqué. Maintenant, il en a 2, et c'est toujours aussi compliqué.

Merci de votre aide.
 FL64

FL64
Aime :
· Husky
· Obéissance
Club : C.C.FL64
Présence : 422 jours

Vieux 03/07/2012, 11h21
ton chien doit être stressé chui pas comportementaliste pour chien mais je pense qu'il se rassure en aboyant y a des médicament homéopathique pour le stress sa marche bien allez voir votre votre véto il en sauras peut être plus
 Yukika

Yukika
Aime :
· Samoyede
· Course de traîneau

Vieux 03/07/2012, 11h24
Peut être qu'il est stressé, je n'en sais rien... C'est un chien assez nerveux, toujours à l'affut du moindre mouvement. Il entend un bruit il se redresse aussitôt. :S
 FL64

FL64
Aime :
· Husky
· Obéissance

Vieux 03/07/2012, 11h26
c le stress ça après chez toi il dort ou ?
 Yukika

Yukika
Aime :
· Samoyede
· Course de traîneau

Vieux 03/07/2012, 11h32
Et bien, avant, il dormait dans ma chambre, sur son panier. Maintenant, on a décidé de le mettre dans la cuisine, parce que mes parents ont jugé qu'il n'obéissait plus s'il continuait de rester trop après moi. ( Je le chouchoute beaucoup...) On a eu l'idée d'aller voir le vétérinaire, car en plus de ça, il vomit souvent, ( un liquide jaune plus précisément ) et on veut connaître la cause du problème. On en a déduit que c'était la chaleur, qu'il en était perturbé, mais on ne sait pas encore..
 FL64

FL64
Aime :
· Husky
· Obéissance

Vieux 03/07/2012, 11h41
il a été vermifuger ? après pour le stress c sur parce qu'il avait l'habitude de dormir vers toi et la il se retrouve a dormir tout seul dans la cuisine alors se ke tu peut essayer c que tu prend un vieux t shirt a toi que tu te sert plus et tu le met toute la journée tu fait un foot ou autre pour il ton odeur s’imprègne dans le t shirt et après tu le mets la ou il se couche et en ayant ton odeur vers lui sa devrait le rassurer
 louveblanche

louveblanche
Aime :
· La Photographie
Présence : 557 jours

Vieux 03/07/2012, 11h53
Bonjour,
Il y a des possibilités que ton chien soit stréssé.
Y a t'il eut un évènement dans ta famille proche ? ( Naissance ..)
Où l'as-tu acheté ton chien ? Refuge ? Si c'est le cas, les responsables t'ont-ils informé de son passé ?
Quel est sa race ?
Est-ce un chien de garde ?
Pour l'histoire du vomi, c'est possible qu'il se purge. Mange-t'il de l'herbe quand il est en balade ?
J'attend tes réponses

Venez visiter ma Galerie de photos : http://kaylee-bphotography.tumblr.com/
Donnez-moi vos avis !
Vente d'une jeune Dogue allemand nommée Poil de Souris à prix fixe, pour 2000 Dog'z et 1 prem'z ou 500 Dog'z et 2 prem'z.
Elle possède 4 objets magiques, alors n'hésitez pas.

Yukika

Yukika
Aime :
· Samoyede
· Course de traîneau

Vieux 03/07/2012, 15h49
Alors.. Mon chien est un epagneul breton et, oui, est vermifuge.
En fait, il trainait toute la journee sur un balcon chez ses anciens proprios et ils nous l'ont donne. Comme on a demenage 3 fois cette annee je pense que ca vient de la mais je n'en suis pas sur.
 Yukika

Yukika
Aime :
· Samoyede
· Course de traîneau

Vieux 03/07/2012, 15h51
Citation:
Envoyé par louveblanche Voir le message
Bonjour,
Il y a des possibilités que ton chien soit stréssé.
Y a t'il eut un évènement dans ta famille proche ? ( Naissance ..)
Où l'as-tu acheté ton chien ? Refuge ? Si c'est le cas, les responsables t'ont-ils informé de son passé ?
Quel est sa race ?
Est-ce un chien de garde ?
Pour l'histoire du vomi, c'est possible qu'il se purge. Mange-t'il de l'herbe quand il est en balade ?
J'attend tes réponses

On pensait qu'il se purgeait au debut mais tout compte fait il ne mange pas d'herbe quand je le promene.
 nanine101

nanine101
Présence : 1 jours

Vieux 03/07/2012, 23h02
tes conne tes une connase et ta quel age toi dabord
star2810

Vieux 04/07/2012, 08h10
Namachintruc: Nan mais calme-toi, OK ?! D'où tu te permets d'insulter les gens ?! Va voir un médecin, je pense qu'il saura ! Elle demande juste car elle s'inquiète, alors pas besoin de la traiter ! Mais bien sur, si pour toi c'est normal de traiter les gens, alors je me ferais un plaisir de la dire à beaucoup de personnes ! Maintenant je comprends pourquoi t'as pas d'amis !

Yukika: Je suis pas une experte mais je pense que si ton chien aboie à longueur de journée, seulement si il y a une feuille qui bouge, il faudrait l'emmener voir un psychologue pour chien (ça existe !).
Après, je suis pas une experte, mais je pense que ce serait la meilleure chose...
J'attendais, j'attendais, l'inattendu ♪
 FL64

FL64
Aime :
· Husky
· Obéissance

Vieux 04/07/2012, 08h27
Bonjour je suis parfaitement d'accord avec toi Star2810 je viens de voir ça
je comprend votre discussion de changement sur dogzer des messages Namachin c'est même pas la peine de les taper franchement comment tu parle toi ?
Moi aussi je me ferais un plaisir de te nuire dans le jeu
Star2810 des messages comme celui la ça reflète exactement ce que tu dit
avec les nouveaux je suis d'accord avec toi
 Yukika

Yukika
Aime :
· Samoyede
· Course de traîneau

Vieux 04/07/2012, 08h38
Namachintruc > Ouais ouais, s'tu veux. --' Je te retourne le compliment..
Nan mais quelle gamine.

Star > Pas vraiment, faut pas exagérer. Seulement il est constamment à l'affut, et dès qu'il entend un bruit, il aboie et ne sait plus s'arrêter. Y'a 5 minutes là, il a vu un chien dehors sur le balcon et a commencé son cirque. J'ai pas réussi à le faire taire quand je l'ai rentré..Et comme dans ces cas là je suis assez faible, je lui ai dit de se coucher sur son panier et je l'ai enfermé dans la cuisine.

Dernière modification par Yukika ; 04/07/2012 à 08h41.
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 04/07/2012, 10h08
Bon, alors....

Le chien a été choisit par l'homme pour ses capacités auditives et donc son aptitude à donner l'alerte (aboyer) pour prévenir d'un "danger".

Chez beaucoup de chiens, ce comportement est encore très ancré.

On ne peut pas dire avec certitude qu'un chien aboie "pour rien". Souvent, nous humains, on ne voit pas et on entends tout simplement pas ce qui fait réagir le chien sans pour autant que ca veuille dire qu'il n'y a vraiment rien.

Dans un cas comme ca, il ne faut pas ni être faible, ni être méchant avec le chien.

Deux hypothèses:

-ton chien est inquiet de part tout un tas de chose et le moindre bruit l'angoisse.

- ton chien considère qu'il doit vous prévenir du moindre bruit.

Ce que tu peux faire:

-mettre un diffuseur "Adaptil" dans la pièce ou il passe le plus de temps (ce sont des phéromones d'apaisement, ca n'a rien d'aggressif et c'est en vente libre chez les véto ou sur internet. Si jamais ca ne fait pas effet, ca ne fait pas de mal.)

- Lui donner des fleurs de bach, pour apaiser également.

- Mettre en place un système: Ne pas gronder le chien parce qu'il aboie, c'est normal d'aboyer que ce soit pour monter la garde ou pour dire qu'il est inquiet. De plus s'il est inquiet, se faire gronder à ce moment va le rendre encore plus mal à l'aise, car un chien ne peut pas lutter contre une émotion.
Mettons qu'il aboit parce qu'il y a un bruit. Il faut lui faire comprendre qu'on est content qu'il prévienne qu'il se passe quelque chose, mais qu'une fois que vous êtes prévenus, c'est à vous de prendre les choses en main. Donc une fois qu'il a aboyer, levez vous avancer vers le chien et la source du bruit de manière fière, bien droit, mais sans inquiétude, sur de vous "ratapoil, merci, c'est bon maintenant, je gère."

ceci dit, une visite avec un BON comportementaliste pourra sans doute vous éclairer et vous aider à décrypter la raison exacte pour lequel le chien aboie.

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 Yukika

Yukika
Aime :
· Samoyede
· Course de traîneau

Vieux 04/07/2012, 10h29
Merci Chnappsben pour ton explication. Le problème, c'est que là encore, il a aboyé en entendant un bruit dans les escaliers de l'immeuble. Je ne sais pas si il fait ça parce qu'il est stressé ou parce que comme tu le dis, il se sent obligé de nous alerter dès qu'il entend quelque chose.. Je ne sais pas non plus si nous aurons le temps de prendre visite avec un comportementaliste. Donc tout ça est très confus.
Comme je suis seule avec lui une grosse partie de la matinée, c'est à moi de le gérer, et comme, même quand je lui dit fermement "Stop, tu te tais, je ne veux plus t'entendre." il continue la plupart du temps. Et ça fait un an que ça dure, sans qu'il veuille comprendre.
 etoile1409

etoile1409
Présence : 44 jours

Vieux 04/07/2012, 14h53
nanine101 : Si je le pouvais, je t'aurais mis un abus! C'est quoi ce langage?! Cette personne demande de l'aide!
Toi même dis donc, parce que tu sais tout sur les chiens toi, alors réponds - lui!

Et désolée mais je ne sais rien ( pas de chien ).
 FL64

FL64
Aime :
· Husky
· Obéissance

Vieux 04/07/2012, 14h58
Que veux tu qu'elle sache quoi que ce soit sur les chiens
Elle ne sait même pas écrire XD
 etoile1409

etoile1409
Présence : 44 jours

Vieux 04/07/2012, 15h19
Surtout que de demander l'âge de quelqu'un, parce qu'elle se prend pour une plus grande que les autre?

Enfin bon...
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je paye pour rien? rubie11 Autres sujets 5 20/02/2012 12h06
Mon chiens de 8 mois, aboie quand on le gronde Roxounette2 Les chiens dans la vraie vie 16 28/12/2011 10h28