jums32

jums32
Présence : 804 jours

Vieux 17/03/2010, 17h37
Bonjour,

voici mon problème:

Ma chatte est en chaleur et comme on habite pas loin du village, un chat est venu, et le problème, c'est qu'on ne veut pas avoir de chatons. Et nous n'arrivons pas a le faire fuir..
en plus ma chatte c'est fait une coupure pas très grave mais bon au nez a cause du male, elle essaye de se défendre mais elle est encore un peu jeune..

Que devons nous faire ?

merci de vos réponse

jums32

Dernière modification par jums32 ; 17/03/2010 à 17h45.
 jums32

jums32

Vieux 17/03/2010, 17h46
svp !!!

Vieux 17/03/2010, 17h47
heu... le faire fuire avec un balai lol nan séreux ta pas un autre animale si oui (si c'est un chien) tu lui fait peur avec ton chien si t'en a pas et pas je sais pas

quitte dogzer adios !
 MARINEDESECOURS22

MARINEDESECOURS22
Aime :
· Rottweiler
· L'univers magique d'Harry potter et de .. Dramione
Présence : 107 jours

Vieux 17/03/2010, 17h47
Surtout pas la pillule! C'est trop trop dangereux!!
"97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez ce message sur votre signature."
coco29300

Vieux 17/03/2010, 17h48
ha oui comme dit marine pas la pillule sa les tue

quitte dogzer adios !
 jums32

jums32

Vieux 17/03/2010, 17h49
bah on a voulu au début la pilule, mais on en a plus

coco ----> bah on a déjà essayer avec Dune notre bouvier mais il revient quand même

jums32

Vieux 17/03/2010, 17h50
et pour quoi c'est trop dangereux la pilule ? ma chatte n'est pas pleine

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*
Club : Doggiz' free spirit
Présence : 396 jours

Vieux 17/03/2010, 17h51
Tu attends la fin des chaleurs et zou véto, stérilisation et hop problème définitivement réglé

Et ne pense plus à la pillule, c'est vraiment trop dangereux pour les minettes.

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
coco29300

Vieux 17/03/2010, 17h53
lis sa:

sa leur donne des maladis surtout des cancerts donc stérélisez les ! et si on attend la maladie et bien c'est beaucoup plus couteux que la stérélisation déjà donc la souvent, faut les euthanasier...

quitte dogzer adios !

Dernière modification par coco29300 ; 17/03/2010 à 17h55.
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*

Vieux 17/03/2010, 17h55
Concernant la pillule, voilà la réponse que j'ai fait à quelqu'un d'autre il n'y a pas si longtemps das un autre topic

Citation:
Envoyé par Chnappsben Voir le message
Donc je t'expose quand même mes propres convictions concernant la pillule et la stérilisation.

La pillule c'est en fait des hormones qu'on lui donne donc alors que la chatte ou la chienne en produit déjà. Techniquement on rajoute donc une phase de libération d'hormones -massive- qui va tromper l'organisme quant à la phase dans laquelle il se trouve en réalité (c'est à dire la phase ou la femelle est féconde). La pillule se donne toutes les semaines ou une fois toutes les deux semaines en fonction des principes actifs (différents selon les marques), a ce rythme, je te laisse imaginer à quel point le corps de la femelle est chambouler souvent.

Comme chez vous mesdames, la pillule ne tolère en plus aucun oubli. Un seule fois peut amener à une gestation. De plus si c'est un oubli et que vous avez conscience de l'avoir oublier une fois bon, vous n'avez plus qu'à être attentif et au bout d'un mois, l'emmener faire une échographie de contrôle pour savoir si l'oubli a été... fertile, et là vu les risques d'une telle gestation, vous en serez quite pour un avortement médical. MAIS imaginons qu'on jour, à votre ainsu, la chienne (ou plus vraisemblement la chatte" l'ai recraché, comme elles ont le don de le faire, sous un meuble ou quoi, et que, pour bien noircir le tableau, elle se soit faite saillir, vous ne vous en douterez pas et de ce faire, vous continuerez à lui donnez la pillule jusqu'à la fin de gestation, en gros jusqu'à vous rendre compte qu'il y a vraiment baleine sous gravillon. Mais l'administration de la pillule pendant la gestation est TRES néfaste pour le développement physiologique des embryons. Vous risquez donc d'avoir des petits non développés ou malformés qui ne pourront peut-être pas passer par voies naturelle => dans ce cas Césarienne obligatoire, avec tous les risques que celà comporte pour un animal qui sera déjà en souffrance, a bout de forces pour avoir pousser sans résultat et stressé à bloc.

Bon maintenant, même si celà ne se produit pas, après une période variable de quelques mois à quelques années sous pillules, vous avez de très grandes chances qu'elle vous déclare une métrite ou un pyomètre qui est une infection de l'utérus ( qui n'arrive JAMAIS sur des chiennes/chattes stérilisées) pour lesquelles ils faut une intervention chirurgicale lourde, risquée car l'animal est mal en point et onéreuse et qui résultera de toute façon par la stérilisation de l'animal.
Il y a aussi l'apparition des tumeurs mamaires, directement liée à cette histoire d'hormones aussi, tumeurs qui peuvent s'avérer cancéreuses comme les carcinomes, qui peuvent faire des métastases dans les poumons et le foie. Vous en serez quites pour retirer les mamelles ou chaine mammaire correspondante, risqué aussi et douloureuse comme intervention, et faire des radios des poumons pour vérifier les métastases.

Alors alors, je me dis:

Pour la pillule: prix raisonnable une fois de temps en temps
Contre la pillule: Prix de la stérilisation trop élevé et à sortir en 1 fois.
Risque de l'anesthésie
Acte irréversible

Pour la stérilisation: Réduire de manière considérable les risques de tumeurs mamaire
Supprimer les risque d'infection utérine
Aucun risque d'oubli
Eviter de produire des animaux pour peupler les refuges
Eviter les risques de rejets par l'animal
Rallonger l'espérance de vie
Avortement+opération métrite+césarienne+ablation chaine mammaire+radio et analyses = 10 fois plus que le pris de la stérilisation
Risques anesthésique de toutes ces opé = + de risque q'une seule opé

Contre la stérilisation: heu... le risque anesthésique réduit car l'animal est en bonne forme au moment de l'opération

Perso, le calcul est vite fait

Mon tout nouveau groupe, sur les histoires de ces chiens réels qui même après un passé douloureux imposé par l'homme, lui font encore confiance, une belle leçon d'Humanité à la sauce canine: http://www.dogzer.com/g-1818-sans-rancune/
 jums32

jums32

Vieux 17/03/2010, 17h55
c'est facile a dire, tu crois que la stérilisation c'est gratuit ? et puis ma mère vien de faire stériliser ma chienne alors

Vieux 17/03/2010, 17h57
bah perso mes 2 chattes sont pas encore stériliser parceque c'est clair que c'est chère un peu plus pur les femelles, mais l'opération (pour la maladie plus tard) est le triple même dès fois plus...

quitte dogzer adios !
 Chnappsben

Chnappsben
Aime :
· Beauceron
· * Sans Rancune*

Vieux 17/03/2010, 17h59
Entre 100 et 150€ en fonction des cabinets, certes, c'est un investissement, mais sur du long terme et surtout un investissement qui permettra ET à ta chatte de mieux vivre plus longtemps ET à votre portefeuille de faire pas mal d"économies plus tard.

En plus, il ne faut pas oublier que la très grande majorité des vétos font des facilités de paiement! C'est une chance!

jums32

jums32

Vieux 17/03/2010, 18h01
oui ok, mais en attendant qu'elle n'est plus les chaleur on fait quoi ??

rrroooxxxaaannneee
Aime :
· Husky
Club : The Dogs Of Gold And Of Silver
Présence : 651 jours

Vieux 17/03/2010, 18h02
Si ta chatte a bien été fécondée,lui donner la pillule tuerait les petits,et si les petits meurent avant de naitre (à l'intérieur de son ventre) la mère mourra aussi,alors tu as le choix entre: continuer de la lui donner à risques et périls,ou alors prendre par à sa petite vie et celle de peut-être quelques mignons chatons,donc arrêter le traitement à la pillule (ou quelconque autre traitement)

Mais j'avoue que tu as agis trop tard,quand tu as remarqué qu'elle avait ses chaleurs tu aurait dû l'empêcher de sortir pour ne pas créer de dégâts,ça aurait facilité les choses,car sache que quand un mâle voit une femelle en chaleur il n'abandonnera pas tant qu'elle n'aura pas été fécondée alors...tu sais ce qui t'attends!

xxx

A DONNER : 2 enfants de 5 et 8 ans. La raison ? Adoption d'un animal, manque de place et de plus mon animal est allergique aux gosses et les enfants ça se dispute et ça crie... Quoi ? C'est grave ? Ça vous choque ? Pourtant chaque jour, des dizaines d'annonces sont publiées dans le sens inverse et ça ne choque pas grand monde...! Pour continuer à lutter contre l'abandon des animaux de compagnie,
CLIQUE LA

xxx
 jums32

jums32

Vieux 17/03/2010, 18h02
en plus même si on la met dans la maison, comme c'est un chatte d'extèrieure, elle veux toujours sortir

jums32

Vieux 17/03/2010, 18h03
oui mais c'est une chatte d'extèrieur !

jums32

Vieux 17/03/2010, 18h04
en plus, le mâle est roux et maman déteste sa !

jums32

Vieux 17/03/2010, 18h04
et je ne pensse as qu'elle soit fécondé

Vieux 17/03/2010, 18h05
ha en plus elle sort ! moi non pas question mdr parceque dans le jardin il y a 5males et 1femelles stéréliser et 2autres (les notre) qui vont sur le balcon ou la grande sur le toit pas plus loin

quitte dogzer adios !
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urgent besoin d'aide tres urgent jessic1234567 Chiens & Élevages 13 14/08/2010 16h33
URGENT: s'il vous plait urgent, pas rapport avec le jeu... coco29300 Créer une robe 16 17/06/2010 19h29
urgent urgent, erreur sur le marché!!! taylorqueen Marché & Refuge 2 16/03/2010 18h58
Club canin URGENT URGENT nounoune41 Club canin 2 28/03/2009 12h01