Précédent   Forum chien Dogzer > Participer > S'exprimer > Vos idées
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 Sothis

Sothis
Aime :
· Boxer
Présence : 2 718 jours

Vieux 17/09/2017, 00h28
Je sais que l'idée est très litigieuse mais dans la mesure que les choses sont au point mort, certaines propositions se doivent d'être envisagées, même si c'est pour les refuser par la suite.

Les concours ne partent plus. Je ne pensais pas que ça pouvait être pire que ce qu'on connait depuis quelques mois, mais... mais si, depuis la refonte, c'est encore plus difficile d'avancer.

Actuellement, après quelques jours, on peut dans un concours à 3 places, inscrire un deuxième chien. Et pourquoi ne pas pouvoir inscrire sans attendre un deuxième chien ? Peut-être, je dis bien 'peut-être', que cela pourrait faire avancer un peu les choses. Ça ne serait pas miraculeux, mais je crois que cela ferait une différence.
 bidulette85

bidulette85
Aime :
· Westie
Présence : 4 233 jours

Vieux 17/09/2017, 12h34
Oui, l'idée de Sothis, pour ma part, me semble tout à fait envisageable.
 Loonablue

Responsable des forums
Loonablue
Aime :
· Cavalier King Charles
· Obéissance
· Grâce Féline
Club : Chez Loonablue
Présence : 4 339 jours

Vieux 17/09/2017, 12h48
Je serai partante aussi, mais dreamzer refusera car dans son optique cela cassera le principe communautaire du jeu.

Le jeu est mort, je crois que la refonte l'a achevé non pas par son design qui est loin de faire l'unanimité, mais par tous les changements qui nous ont été imposé par la 'force', sans aucune considération pour les joueurs et qui rendent le jeu totalement injouable pour les puristes du jeu qui le faisaient encore tourner ces derniers mois

Besoin d'aide sur le jeu :
http://www.dogzer.com/aide-jeu-dogzer.php
http://www.dogzer.com/forum/
Un problème d'abonnement, d'achat de premz ou des codes erronés :
http://www.dogzer.com/support-dogzer.php
(avec date et heure de l'appel, moyen utilisé, abonnement choisit, nb de premz commandés et codes erronés).
 Sothis

Sothis
Aime :
· Boxer

Vieux 17/09/2017, 14h14
C'est déprimant.

Il n'y a donc aucune manière de sans sortir ?

J'imagine que vous voyez les activités sur le jeu et qu'en conséquence, Dreamzer est à même de voir que c'est mort. Du coup, n'a-t-il pas envie que son jeu survive ? Ne veut-il pas sauver les meubles ?

P.S. Pour ce qui est du 'communautaire', techniquement parlant, il y a déjà de nombreux concours ( et cela depuis cette année, voire même l'année dernière ) qui ne partent que parce qu'on y inscrit deux de nos chiens. Surtout en course de lévriers. Alors qu'elle serait la différence entre pouvoir jouer là, maintenant, et devoir attendre trois jours plus tard pour le faire ? Tout ça pour quoi ? Pour laisser la chance à quelqu'un d'autre d'être le troisième participant ? C'est qu'on a déjà de la chance lorsqu'il y a un autre participant que nous XD

Edit. J'ai monté ce chien il y a deux jours, et il ne se passe toujours rien en concours. Pourtant, je l'ai inscrit à des tonnes de concours, peu importe leur prix.

http://www.dogzer.com/eleveur-canin/...d-chanelle.php

Il stagne à 64 % de FH, alors que je lui ai donné la Cascades ( normalement, je ne l'aurais pas fait car j'aurais pu monter ce chien SANS dépenser de premz ) pour augmenter ses chances d'être à 90 % de FH sans être mort de vieillesse.

C'est pas normal qu'on se donne la peine de faire tous les entraînements, jeux et promenades, pour se retrouver avec un chien inutile en saillie à cause des concours.

Déjà, avec la refonte, j'en étais venue à la conclusion qu'il n'y aurait plus de chien à 100 % ( surtout les grosses capacités ) de FH. Mais je ne m'étais pas attendue à ce qu'il soit si difficile d'atteindre un niveau correct pour une saillie. Correct pour un chien sans bonus, mais déplorable et inacceptable pour un chien avec un gros bonus comme la cascades. Car cela veut dire qu'un chien sans gros bonus de progression n'aura aucune chance d'avoir une FH acceptable, car il ne pourra pas faire tous les entraînements, jeux et promenades pour tenter de récupérer un peu ce que les concours ne donnent plus.

Cela veut aussi dire : la ruine.

Ça coûte des milliers de dogzs monter un chien correctement. Là, c'est clair qu'on n'est pas remboursé par les gains en concours. Encore pire : comme on joue à l'aveugle et qu'on ne peut pas jouer intelligemment, on doit exposer le chien aux défaites répétitives. Et comme Dreamzer a retiré les gains au joueur en 3e position sur le podium, ça donne plein de dépenses et zéro entrée d'argent.

Dernière modification par Sothis ; 17/09/2017 à 14h39.
 bidulette85

bidulette85
Aime :
· Westie
Présence : 4 233 jours

Vieux 17/09/2017, 14h43
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Je serai partante aussi, mais dreamzer refusera car dans son optique cela cassera le principe communautaire du jeu.

Le jeu est mort, je crois que la refonte l'a achevé non pas par son design qui est loin de faire l'unanimité, mais par tous les changements qui nous ont été imposé par la 'force', sans aucune considération pour les joueurs et qui rendent le jeu totalement injouable pour les puristes du jeu qui le faisaient encore tourner ces derniers mois
Te voilà bien pessimiste chère Loona. Personnellement la refonte me convient parfaitement, je m'adapte aux nouveaux graphismes (que d'ailleurs j'apprécie beaucoup) et je trouve très intéressant de devoir acquérir de nouveaux réflexes. Ce n'est pas un effort surhumain. Pourtant je suis une "très ancienne" sur le jeu, mais j'apprécie pleinement Dogzer comme il se présente maintenant et je me doute que si dreamzer a fait ainsi c'était par absolue nécessité et non par manque de considération pour nous. Gardons espoir, j'adore ce jeu de toutes façons. Bon dimanche à toi et à tous les joueurs, sans oublier dreamzer
 Loonablue

Responsable des forums
Loonablue
Aime :
· Cavalier King Charles
· Obéissance
· Grâce Féline
Club : Chez Loonablue
Présence : 4 339 jours

Vieux 17/09/2017, 16h21
Citation:
Envoyé par bidulette85 Voir le message
Te voilà bien pessimiste chère Loona. Personnellement la refonte me convient parfaitement, je m'adapte aux nouveaux graphismes (que d'ailleurs j'apprécie beaucoup) et je trouve très intéressant de devoir acquérir de nouveaux réflexes. Ce n'est pas un effort surhumain. Pourtant je suis une "très ancienne" sur le jeu, mais j'apprécie pleinement Dogzer comme il se présente maintenant et je me doute que si dreamzer a fait ainsi c'était par absolue nécessité et non par manque de considération pour nous. Gardons espoir, j'adore ce jeu de toutes façons. Bon dimanche à toi et à tous les joueurs, sans oublier dreamzer
Je ne fais que constater que le jeu est mort, je crois que tout le monde le constate. Tous les joueurs actifs avant la refonte ont baissé les bras. Et je précise, ce n'est pas à cause du design en lui-même (très maternel), mais bien à cause de la perte de fonctionnalités du jeu qu'on avait avant. Après, pour ceux qui ouvrent des chiens une seule journée et ne font quasi rien avec, c'est sûr le jeu est jouable, mais pour les puristes (vrais joueurs) qui entraînent des chiens à fond en faisant tout, le jeu est injouable. Des clics et des clics et encore clics à foison pour faire la moindre chose basique qui se faisait en un clin d'oeil avant.

Ben oui forcément pour les adultes c'est plus que rebutant... On a autre chose à faire de nos journées, on vient pour jouer et se détendre, pas se prendre la tête à cliquer 15 000 fois pour une action et surtout pas avoir l'impression de se retrouver à bosser à l'usine lol

Besoin d'aide sur le jeu :
http://www.dogzer.com/aide-jeu-dogzer.php
http://www.dogzer.com/forum/
Un problème d'abonnement, d'achat de premz ou des codes erronés :
http://www.dogzer.com/support-dogzer.php
(avec date et heure de l'appel, moyen utilisé, abonnement choisit, nb de premz commandés et codes erronés).
 vaillant

vaillant
Aime :
· Berger Blanc Suisse
· Les amoureux du LOUP BLANC
Club : Club du Loup Blanc de vaillant
Présence : 4 681 jours

Vieux 17/09/2017, 16h44
Bonjour,

Tout y est dit, les hémorragies en dogz que ce soit niveau club canin ou dogz éleveur, les changements dont on est pas prévenu, tout contribue à faire fuir même ceux qui ont été les plus assidus.

Quand c'était moment de faire bloc pas grand monde n'a réagit aujourd'hui on en paye un lourd tribu.

Loonablue avait bien mis en garde la communauté quand il était encore temps de se manifester maintenant peut-être est-ce trop tard ?

Tous les anciens s'en vont et d'autres vont continuer à le faire.

Alors l'optimisme...il est enterré définitivement hormis si les choses bougent et se modifient.

Bon dimanche à tous.

Citation:
Je ne fais que constater que le jeu est mort, je crois que tout le monde le constate. Tous les joueurs actifs avant la refonte ont baissé les bras. Et je précise, ce n'est pas à cause du design en lui-même (très maternel), mais bien à cause de la perte de fonctionnalités du jeu qu'on avait avant. Après, pour ceux qui ouvrent des chiens une seule journée et ne font quasi rien avec, c'est sûr le jeu est jouable, mais pour les puristes (vrais joueurs) qui entraînent des chiens à fond en faisant tout, le jeu est injouable. Des clics et des clics et encore clics à foison pour faire la moindre chose basique qui se faisait en un clin d'oeil avant.

Ben oui forcément pour les adultes c'est plus que rebutant... On a autre chose à faire de nos journées, on vient pour jouer et se détendre, pas se prendre la tête à cliquer 15 000 fois pour une action et surtout pas avoir l'impression de se retrouver à bosser à l'usine lol

Dans chaque naissance c'est un ancêtre qui revit

Noyez vos yeux dans le regard de votre chien vous y connaîtrez l'amour sans jugement,sans condition,sans restriction,sans faille.
C'est le véritable AMOUR avec tout ce qu'il y a de plus noble et respectueux

Citation de vaillant

Une pensée toute particulière à tous mes amis(es) du jeu,amitié à tous(tes)

Dernière modification par vaillant ; 17/09/2017 à 16h47.
 Sothis

Sothis
Aime :
· Boxer

Vieux 17/09/2017, 16h57
Citation:
Des clics et des clics et encore clics à foison pour faire la moindre chose basique qui se faisait en un clin d'oeil avant.

Voilà.

Obligé de cliquer ne serait-ce que pour savoir le sexe du chien ( ce qui est une aberration ).

Obligé de cliquer pour voir tout ce qui est relatif au chien.

Obligé même de cliquer pour les objets. Ça c'est... lol En plus, on clique et on doit faire défiler un menu ! Et celui-ci change sans cesse, puisque les objets sont classés par ordre d'usure ( quoi que.. j'ai eu des objets de 101 % d'usure.. ).

On doit se battre pour chaque action qui était auparavant clairement marqué sur la page du chien. Ok, on devait descendre et monter, mais ça paraît tellement SIMPLE comparativement à tout les cliques qu'on doit faire. Puis tous ces cliques, ce sont des cachettes. Je veux dire que si on ne pense pas à cliquer partout, on reste dans l'ignorance la plus totale. Quoi que, même en cliquant, il y a des informations auxquelles ont a plus accès.

C'est pénible.

Sinon oui, c'est jouable. Ouiiii. Mais c'est une perte de temps continuelle.

Par contre, sans les concours il n'y aura plus de jeu possible. Juste ceux qui aiment mettre un décor et rien faire avec le chien.

Et il va se passer quoi lorsqu'il n'y aura plus un seul club canin car personne n'aura d'argent pour les entretenir, puisqu'il n'y aura plus d'entrée de gain avec les concours ? Ça va être encore plus pénible.
 Melanie-Yanis

Melanie-Yanis
Aime :
· Basset Hound
Club : Poils aux pattes
Présence : 544 jours

Vieux 17/09/2017, 17h17
Je suis d'accord ! Tout à fait d'accord et encore et toujours d'accord avec ce que Loona et Sothis disent.

Le changement, c'est maintenant ! Avant que ce soit une vraie chute libre pour les connectés..
 cococaline2525

cococaline2525
Aime :
· Lycaon
· Cavage
· Groupe Saillies Ventes Achats
Club : L'Académie de Magie Beauxbâtons
Présence : 809 jours

Vieux 17/09/2017, 17h31
Plus que d'accord !

A cause des études je me connecte uniquement le week-end mais je suis les actualités.

Depuis 1 mois à peu près, c'est ... comment un bazar, un schimblique, un b* sans nom.

Franchement bien du courage à ceux qui se connectent la semaine

Mon élevage de Baus pedigree -> Les Ecoles de Magie Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang !
Mon club L'Académie de Magie Beauxbâtons.
PS: je suis également sur Horzer et Lionzer !

"Trouve moi parmi les étoiles."
 DiabloGirl63

DiabloGirl63
Aime :
· Shiba Inu
· Agility
· Les P'tits Dogzeriens !
Club : ¤ Toutous au Flair et Crocs ¤
Présence : 1 719 jours

Vieux 17/09/2017, 18h04
Personnellement, j'ai baissé les bras.
Je mets énormément plus de temps pour entraîner un chien, c'est complètement dingue car avant, (je remonte bien bien bien avant, avant la refonte et la version qui buguait trop) je montais deux chiens en une journée et la nouvelle génération était née.

J'ai pas abandonner le jeu pour les divers changements etc … principalement pour la très petite communauté active qu'il reste, car même si on essaie d'être soudés, les concours etc sont morts. On se croirait sur les autres jeux Dreamzer Games alors que Dogzer était le plus fréquenté.

Donc oui, si j'ai laissé tomber les chiens c'est avec la grande déception que plus personne ne joue.
Rien qu'en voyant mon club canin qui était plein chaque jours, je me retrouve avec seulement 3 chiens à mon effectif.

- Élevage de Loups Pure Race
- Récompensé de 2 pattes d'or
× Plus d'informations ici
  averoupette

averoupette
Aime :
· Labrador
· Agility
· Non a la maltraitance de nos amis a 4 pattes !
Club : les labradors decinois
Présence : 4 372 jours

Vieux 17/09/2017, 18h20
bonjour

j ai pas totalement abandonné le jeu car j y suis depuis trop longtemps et j aime trop mes loulous..

mais c est un foutoir monstre pour trouver des chiens ..et vraiment decourageant et demotivant au possible pour monter les FH comme l a dit Sothis ..en plus c est clair comme du jus de chique des qu on veut faire une action ....

perso je viens faire acte de presence ....

bonne soirée a tous
  flodu5966

flodu5966
Aime :
· Golden Retriever
· Canicross
Présence : 1 796 jours

Vieux 17/09/2017, 18h35
Bonjour, Je suis d'accord également, je galère pour monter un chien alors qu'avant ca allait beaucoup mieux et plus vite :/
 Quenya2

Quenya2
Aime :
· Golden Retriever
Club : Eldo of Valinor
Présence : 3 127 jours

Vieux 17/09/2017, 21h01
Citation:
Envoyé par Sothis Voir le message
Voilà.

Obligé de cliquer ne serait-ce que pour savoir le sexe du chien ( ce qui est une aberration ).

Obligé de cliquer pour voir tout ce qui est relatif au chien.

Obligé même de cliquer pour les objets. Ça c'est... lol En plus, on clique et on doit faire défiler un menu ! Et celui-ci change sans cesse, puisque les objets sont classés par ordre d'usure ( quoi que.. j'ai eu des objets de 101 % d'usure.. ).

On doit se battre pour chaque action qui était auparavant clairement marqué sur la page du chien. Ok, on devait descendre et monter, mais ça paraît tellement SIMPLE comparativement à tout les cliques qu'on doit faire. Puis tous ces cliques, ce sont des cachettes. Je veux dire que si on ne pense pas à cliquer partout, on reste dans l'ignorance la plus totale. Quoi que, même en cliquant, il y a des informations auxquelles ont a plus accès.

C'est pénible.

Sinon oui, c'est jouable. Ouiiii. Mais c'est une perte de temps continuelle.

Par contre, sans les concours il n'y aura plus de jeu possible. Juste ceux qui aiment mettre un décor et rien faire avec le chien.

Et il va se passer quoi lorsqu'il n'y aura plus un seul club canin car personne n'aura d'argent pour les entretenir, puisqu'il n'y aura plus d'entrée de gain avec les concours ? Ça va être encore plus pénible.
Bonjour à tous ! Chers joueurs qui prennent à cœur leur rôle d'éleveur mais, aussi, de simple propriétaire d'un club canin !

Oui, bien que je n'ai plus trop le temps de travailler (oui, je parle de travail et non de jeu) mes chiens (déjà, avant la refonte, les nouveaux concours devenaient pénibles...), je continue, quotidiennement, à gérer mon club afin qu'il survive. Mais, oui, tout comme le dit si bien Sothis, cliquer pour la moindre petite action sur les chiens devient pénible, là aussi ! Du coup, les employés interviennent de moins en moins sur les chiens donc... bien moins d'entrée de dogz' pour le club...
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé où commenter sur le mur d'un chien (il n'y a juste les actions de sa journée qui s'affichent) Avant, au moins, je pouvais accueillir les nouveaux inscrits dans mon club et beaucoup de joueurs trouvaient cela sympa.

Voilà, certes la présentation est jolie mais... il n'y a plus aucune convivialité et, surtout, une perte de temps supplémentaire (ce qui ne m'encourage vraiment pas à reprendre l'activité de mes chiens...)

Je déplore, également, le départ de grands éleveurs qui, à cause de toutes ces lourdeurs, ne sont plus du tout motivés (je m'étais aperçue, même, qu'une de nos chères fidèles du jeu, aujourd'hui regardant ce qu'est devenu Dogzer de très haut, n'y venait plus QUOTIDIENNEMENT !)

Non, sérieusement, Dogzer n'est plus du tout tel que je l'ai connu il y a déjà + de 5 ans et c'est bien dommage...

VIVE LES TOUTOUS !!!!!!!

Le club "Eldo of Valinor" propose de nombreuses offres d'emploi ( notamment)! http://www.dogzer.com/club-canin/188...el-age/#offres
 gkcun0aberl

gkcun0aberl
Aime :
· Dalmatien
Club : Hé les Petits Loup
Présence : 1 384 jours

Vieux 17/09/2017, 21h06
Personnellement, j'ai arrêter de jouer depuis plusieurs mois, plus rien ne m'intéresse !
Et je ne mettrais plus un sous dans se jeu, jusqu'ici je m'abonnais dès que j'arrivais à la fin, Terminé !!

Mes chiens resteront à dormir jusqu'au jour ou je supprimerais mon compte, et la j'y songe vraiment !
Je suis entièrement d'accord avec vous.

Basset : Berger Allemand
Berger Australien : Berger Blanc Suisse
Braque de Weimar : Cocker
Dalmatien
: Doberman
Dogue Allemand : Dogue Argentin
Porcelaine : Rottweiler
Setter Irlandais : Staff
 Anonymedu37

Anonymedu37
Aime :
· American staff
· Agility
· Le Thaï Ridgeback
Club : Palais Canin
Présence : 2 049 jours

Vieux 17/09/2017, 21h51
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dis, cependant j'ai cru comprendre que la deuxième étape de la refonte était à venir, ce qui résoudrais la majeure partie de ces bugs (même si j'entends bien que, en attendant, c'est super suant !).

Si je devais uniquement donner mon avis sur le sujet initial de ce post, je dirais que c'est une très bonne idée car c'est déjà le cas en ce qui concerne Lionzer (je ne suis pas active sur les autres jeux donc peut-être est-ce aussi le cas ailleurs), et tout se passe très bien... Quand on a atteint ce stade critique, pour progresser, c'est carrément impossible, alors je valide tout à fait !

Battons nous pour le jeu !

vic72
Aime :
· Loup
Présence : 500 jours

Vieux 17/09/2017, 21h54
Bonsoir ,

Je suis tout à faire d'accord avec vous tous .. Je suis également moins présente sur le jeu depuis la refonte..

Miaou-Du-Sushi
Aime :
· Lévrier afghan
· Obéissance
Présence : 1 881 jours

Vieux 18/09/2017, 08h54
Bonjour,personnellement,au début,j'étais plutôt contente de la refonte,( Niveau graphismes ) et puis,quand j'ai vu les Concours...oulà ça m'a rebutée. Je suis du coup d'accord avec vous tous,et je songe grandement à partir du jeu moi aussi. Comme dit DiabloGirl avant,il y a quelque mois,je prenais beaucoup de plaisir à jouer et monter mes chiens,mais là,même ouvrir une journée,en sachant que je n'ai plus rien pour me repérer quand il s'agit de savoir à combien de % sont les actions,ça aussi,c'est rebutant et démotivant..

Piinky7
Aime :
· Chien Loup Tchèque
Club : Esprit de Loup
Présence : 1 153 jours

Vieux 18/09/2017, 09h37
Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut.

Avant la refonte il y avait déjà un problème pour les concours, maintenant c'est encore pire (je ne pensais pas que ça pouvait être pire concrètement).
Hier a été le premier jour où j'ai fais naître un chien depuis la refonte (et ses parents sont les seuls dont la journée a été ouverte depuis la refonte), j'ai voulu faire des concours avec l'un des parents et bon dieu le peu de participants ! Je tombais sur de très (très) vieux concours où j'ai déjà un chien d'inscrit, ou alors des concours avec 10 places choses que je n'avais jamais vu et que je comprends d'où ils viennent grâce à ce post.
Le nombre de clics pour de simples actions ont doublés ou plus, en terme de rapidité pour monter des chiens ou autre on y est plus du tout =/

J'espère sincèrement que quelque chose de positif pourra changer les choses, j'attendais la refonte avec impatience, le nouveau visuel ne me dérange pas du tout (malgré que les changements bah parfois ça me perturbe), mais si rien ne se passe en terme de jouabilité je doute rester très longtemps.. J'avais commencé à mettre de l'argent sur le jeu car pour moi cela en valait la peine (à savoir que je n'ai jamais dépensé d'argent sur des jeux de ce genre auparavant).

Mais clairement rien que les concours ça bloque tout, on ne peut pas monter de chien => on ne fait pas de saillie => on ne fait pas de nouvelles générations pour améliorer les races et là c'est la fin quoi..

potame
Présence : 2 988 jours

Vieux 18/09/2017, 12h10
Citation:
Envoyé par Sothis Voir le message
Je sais que l'idée est très litigieuse mais dans la mesure que les choses sont au point mort, certaines propositions se doivent d'être envisagées, même si c'est pour les refuser par la suite.

Les concours ne partent plus. Je ne pensais pas que ça pouvait être pire que ce qu'on connait depuis quelques mois, mais... mais si, depuis la refonte, c'est encore plus difficile d'avancer.

Actuellement, après quelques jours, on peut dans un concours à 3 places, inscrire un deuxième chien. Et pourquoi ne pas pouvoir inscrire sans attendre un deuxième chien ? Peut-être, je dis bien 'peut-être', que cela pourrait faire avancer un peu les choses. Ça ne serait pas miraculeux, mais je crois que cela ferait une différence.
Bonjour, j'en avais parlé sur discussion libre et à un autre endroit car ce n'est pas nouveau ce problème de concours et des joueuses m'ont critiquée pour relancer cette discipline alors que j'étais de bonne fois, Loonablue m'a exclus du forum une semaine pour avoir insister sur cette relance juste au moment où la refonte arrivait, merci à toutes les joueuses qui ont posté pour moi mes chiens qui étaient touchés par le bug, voudrait-on dire maintenant que j'avais raison? Merci de lire les réaction sur les concours!

http://www.dogzer.com/forum/f26/une-...290/page4.html
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Débloquer les concours [ASSOCIATION] Yoongie Concours & Championnat 30 07/08/2016 13h33
Topic spécial pour demander de l'aide pour debloquer des concours nina31700 Concours & Championnat 362 16/06/2015 11h10
débloquer le meilleur Chien Loup Tchèque MARINEDESECOURS22 Chiens & Élevages 31 01/05/2010 18h55