Précédent   Forum chien Dogzer > S'entraider > Forum d'entraide > Créer une robe
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
 Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos
· Le Refuge des Coeurs d'Or !
Présence : 1 437 jours

Vieux 30/06/2015, 11h37
Salut à tous !

Je viens de commencer une colo de berger allemand, et étant donné que je débute, j'ai grand besoin de vos conseils.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai quand même des bases en dessin: je dessine depuis que je suis toute petite, et en colorisation informatique, j'ai déjà commencé de nombreuses petites choses dont peu ont été terminées.
J'utilise Gimp2.8 (..je préférais 2.6...) et une tablette graphique qui, soit dit clairement, fait tout le boulot à ma place x) Le simple fait de passer à la tablette à rendu tous mes dessins un peu plus beaux ^-^

Pour ce qui est des commentaires, positifs comme négatifs, allez-y, j'ai un moral d'acier
Si quelque-chose ne va pas, dites-le-moi clairement sans tourner autour du pot, car je me connais et je sais que si vous me parlez en prenant des pincettes je ne corrigerai pas mes erreurs. Merci

Bon, trêve de bavardages, je vous présente mon travail tout fraîchement commencé:
La photo de référence est celle-ci

-!- Si vous pouviez ne pas copier ni réutiliser mon travail, ce serait bien -!-

Voici donc la base réalisée par mes soins:
(Je sais qu'elle est un peu brouillon, mais elle ne sera pas sur le résultat final. Il sera simplement la colo avec ou sans line - que je ferai en dernier.)

Et la base avec pose des couleurs:
(Ne vous inquiétez pas, les ombres, lumières, nuances et reflets arrivent )

Bon, je suis en vacances, et honnêtement, je n'ai rien d'autre à faire, donc la suite risque d'arriver très vite.
J'y retourne, car pour l'instant vous ne pouvez pas commenter la "colo" à proprement parler, ce ne sont jamais plus qu'une base et du remplissage pour le moment

Bonne journée

Pour tous mes amis qui aimeraient garder le contact, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles.
San a une page Instagram où Cador s'invite parfois, je serais heureuse d'y recevoir un de vos messages.
N'oubliez pas de préciser votre pseudo Dogzerien pour que je puisse vous reconnaître.

Instagram @san_saarlooswolfhond

Bonne continuation à tous, sur Dogzer ou ailleurs ~

Dernière modification par Groenlandais ; 30/06/2015 à 13h31.
 Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 30/06/2015, 13h31
Donc voilà !
J'ai commencé les O&L, pour l'instant seulement pour la couleur feu.
J'ai voulu lui donner une légère teinte dorée et je crois que je ne m'en suis pas trop mal tirée ^w^

Bon, j'attaque les O&L du noir et je ferai le gris ensuite, et je crois que je vais modifier ma palette et rajouter des nuances pour le noir.
J'attends avec impatience vos conseils et remarques !

Pour tous mes amis qui aimeraient garder le contact, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles.
San a une page Instagram où Cador s'invite parfois, je serais heureuse d'y recevoir un de vos messages.
N'oubliez pas de préciser votre pseudo Dogzerien pour que je puisse vous reconnaître.

Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 30/06/2015, 18h56
Et bien, il n'y a pas grand monde ici '
Bon, la suite: les O&L sur son pelage noir. Je dois vous avouer être assez déçue du résultat au niveau de ses flancs, sur la grande zone noire. Je reviendrai sûrement dessus plus tard, mais vu le temps que je viens d'y passer, pour l'instant, j'ai plutôt envie de passer aux O&L du gris. Des conseils pour améliorer les nuances noires ?

Dernière modification par Groenlandais ; 30/06/2015 à 19h01.
 Delyce69

Delyce69
Aime :
· Spitz allemand
· Obéissance
· Le Berger Hollandais : Un chien si peu connu
Club : Le rêve bleu
Présence : 2 859 jours

Vieux 30/06/2015, 19h28
Bonsoir,

Tout d'abord félicitation c'est magnifique
J'aurais juste deux, trois petites remarques qui me viennent et qui m'ont sauté aux yeux pour certains détails :

La première c'est l'épaule avant gauche du chien : je trouve qu'elle fait très pointue et qu'elle ressort beaucoup.
La deuxième est sur le ventre qui fait très creux (au niveau du creux c'est le cas de le dire) même si avec la colo c'est déjà moins choquant
Pour la colo ce qui semble bizarre c'est la zone noire au niveau du museau qui fait très droite

Désolée de débarquer si tard sur le post mais je continuerais à le suivre avec intérêt !
Voila ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis, il en faudrait sûrement d'autres !

Dernière modification par Delyce69 ; 30/06/2015 à 20h47.
 nini-boop

nini-boop
Aime :
· Beagle
· Aide aux quêtes
Club : Au Ch'tit Paradis
Présence : 999 jours

Vieux 30/06/2015, 21h25
Bonsoir,

Très bon début ! Cependant, les yeux me donnent l'impression d'être bas par rapport à la position de la tête.
J'ai hâte de voir la suite, comptes-tu faire un effet poil ou juste "estomper" les couleurs ? Avec un effet poil, ton BA pourrait paraître plus volumineux et de ce fait davantage réaliste.

Enfin, tout ça est à lire de façon positive et comme des conseils si j'ose dire, c'est toi l'artiste, c'est toi qui "sent" comment faire .

« Le chien a son sourire dans sa queue. »
Victor Hugo
 Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 30/06/2015, 22h28
Citation:
Envoyé par Delyce69 Voir le message
Bonsoir,

Tout d'abord félicitation c'est magnifique
J'aurais juste deux, trois petites remarques qui me viennent et qui m'ont sauté aux yeux pour certains détails :

La première c'est l'épaule avant gauche du chien : je trouve qu'elle fait très pointue et qu'elle ressort beaucoup.
La deuxième est sur le ventre qui fait très creux (au niveau du creux c'est le cas de le dire) même si avec la colo c'est déjà moins choquant
Pour la colo ce qui semble bizarre c'est la zone noire au niveau du museau qui fait très droite

Désolée de débarquer si tard sur le post mais je continuerais à le suivre avec intérêt !
Voila ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis, il en faudrait sûrement d'autres !
Bonsoir
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses remarques

Donc commençons par le ventre trop creux. J'ai passé beaucoup de temps à tracer le ventre, car c'est la partie que j'ai le plus de mal à faire. Je l'ai refait une quinzaine de fois, et il était toujours trop gros ou trop maigre. J'ai trouvé celui-ci correct, bien qu'un peu maigre je te l'accorde, mais j'ai toujours dessiné les chiens très fins, sans pour autant être maigres selon moi, car je les préfère ainsi. Cependant, je reconnais que celui-là est trop maigre. Je tenterai de remédier à cela, mais si je le trouve trop rond au final, je reviendrai vers cette version. A avoir une base pas très équilibrée, autant se rapprocher au mieux de ce qui me plaît. Néanmoins, je te remercie pour cette remarque, sans laquelle je n'aurai probablement pas remarqué que ce n'était toujours pas la bonne morphologie.

Ensuite, l'épaule. Vous allez sûrement me trouver étrange, mais j'aime beaucoup comprendre comment fonctionne une articulation, ce qui, chez un quadrupède ou un oiseau, correspond à notre main, notre coude, notre genou... Si les pattes sont ce que la plupart des gens a du mal à dessiner, moi, c'est ce que je préfère. Et, pour en revenir à l'épaule, j'aime que l'on comprenne les articulations sur mes dessins, et ça combiné au fait que je préfère dessiner les chiens assez fins, cela fait une épaule qui ressort. Après, j'entends ta remarque, et je vais vite aller atténuer ça, mais il ne faut pas s'attendre à ce que l'épaule disparaisse, car le dessin ne me correspondrait plus vraiment.

Et enfin, pour le masque noir du museau, cette fois, aucune excuse je vais aller arranger ça, merci Mais le dessus du museau restera feu et les côtés resteront noirs, seule la limite entre les deux sera moins droite

Merci beaucoup pour tes conseils, et n'hésite pas si tu vois d'autres défauts

Citation:
Envoyé par nini-boop Voir le message
Bonsoir,

Très bon début ! Cependant, les yeux me donnent l'impression d'être bas par rapport à la position de la tête.
J'ai hâte de voir la suite, comptes-tu faire un effet poil ou juste "estomper" les couleurs ? Avec un effet poil, ton BA pourrait paraître plus volumineux et de ce fait davantage réaliste.

Enfin, tout ça est à lire de façon positive et comme des conseils si j'ose dire, c'est toi l'artiste, c'est toi qui "sent" comment faire .
Bonsoir

Je n'avais pas remarqué, mais tu as grandement raison pour les yeux, je vais corriger ça
EDIT: Sur la base, je ne les trouve pas trop bas, je pense que c'est les zones de lumière au-dessus des yeux qui donnent cette impression en étant trop éloignées d'eux. Je vais voir ce que je peux faire.
Je pense que je vais estomper. Certes, le résultat fera bien moins travaillé, mais je ne me sens pas encore prête à me lancer dans un chantier aussi important qu'un effet poil détaillé, donc je préfère ne pas tout gâcher.

Merci à toi aussi, et si tu as d'autres conseils n'hésite pas

Dernière modification par Groenlandais ; 01/07/2015 à 00h05.
 Delyce69

Delyce69
Aime :
· Spitz allemand
· Obéissance

Vieux 30/06/2015, 22h37
Oui je me doute bien effectivement c'est ton dessin donc autant qu'il te plaise et ça doit pas être simple a dessiner je te l'accorde et je te rejoins sur le fait que trop rond c'est pas très esthétique, de vue rapide juste un millimètre de plus sur le milieu de l'arrondi droit du ventre devrait amplement suffir (au niveau de la courbe marron foncée qui dépasse en fait si ça peut t'aider)
Après faut pas que ça te rajoute du travail en plus ça peut très bien être un avis pour une prochaine robe

Pour l'épaule effectivement ça ferait moche qu'elle disparaisse et c'est surtout l'angle qui est étrange, juste un peu atténué comme tu le dit et elle sera parfaite

En tout cas hâte de voir la suite

Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 30/06/2015, 23h20
Aussitôt dit, aussitôt fait!

Niveau morpho, ça rend beaucoup mieux avec le ventre et l'épaule retouchés J'ai modifié la base puis re-colorisé les zones modifiées
Pour le museau noir, je trouve aussi ça mieux
Quant aux yeux, j'ai modifié les lumières comme je l'avais expliqué dans mon précèdent message. Ok, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est un peu mieux je trouve

Un grand merci, je préfère ma robe comme ça grâce à vos conseils !

Delyce69

Delyce69
Aime :
· Spitz allemand
· Obéissance

Vieux 30/06/2015, 23h23
Juste magnifique comme ça
Si tu la poste je la prendrais sans hésiter

Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 30/06/2015, 23h28
Merci beaucoup, contente qu'elle plaise
Mais ne nous emballons pas, il me reste à faire les O&L du gris, l'estompage et peut-être même un line x)

Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 01/07/2015, 14h06
La suite arrive!

J'ai enfin fait les O&L du gris, j'ai refait les nuances du noir qui ne me plaisaient pas, j'ai retouché quelques reflets et modifié le noir de son front. J'ai aussi essayé de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de démarcation entre le gris et le feu.

Je suis assez satisfaite du résultat
Qu'en pensez vous ? Dites-moi si vous voyez un défaut à retirer

nini-boop

nini-boop
Aime :
· Beagle
· Aide aux quêtes
Club : Au Ch'tit Paradis
Présence : 999 jours

Vieux 01/07/2015, 17h17
Bel avancement, et effectivement, il ne fallait pas grand chose pour que les yeux soient mieux placés. Avec cet effet de lumière moins fort, je préfère, personnellement.

Pour les poils, je comprends, mais même sans, la future robe semble très prometteuse ! Hâte de voir la robe terminée

« Le chien a son sourire dans sa queue. »
Victor Hugo
 Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 12/09/2015, 11h47
Robe en pause, désolée pour ne plus avoir répondu
Peut-être une nouvelle colo bientôt

En attendant, un petit dessin fait à la main :

Pas de copies s'il vous plaît

Bonne journée

Dernière modification par Groenlandais ; 07/10/2015 à 17h38.
 Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax
Club : Illusion
Présence : 3 688 jours

Vieux 25/09/2015, 18h02
ouais je sais, *temps de réaction bonjour!*

Je l'adore ce dessin fait main

Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 25/09/2015, 18h16
Vraiment ? ça me fait plaisir venant de quelqu'un d'aussi doué en dessin que toi

Et pas de soucis pour le temps de réaction, de toute façon avec les cours en ce moment c'est un peu compliqué :/ d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai fait un dessin à la main, c'est plus discret qu'un ordi avec tablette, en cours d'espagnol x)

Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 07/10/2015, 15h54
Nouvelle robe, donc
Chien Loup Tchèque
Un immense merci à Dark pour sa magnifique base !
Cliquez sur les images pour les voir en plus grand

~*Base de Dark-River*~

~*Références pour la base*~

Pose:
http://thumbs.dreamstime.com/z/big-dog-jump-2816071.jpg
Chien:
http://czertice.deviantart.com/art/T...fdog-269778864

~*Références pour le palette*~

Corps:
http://www.uncompagnon.fr/upload/ann...3494/13494.jpg
Yeux:
http://jade01.j.a.pic.centerblog.net/3ghiu0jz.jpg
Gueule:
https://t1.ftcdn.net/jpg/00/09/29/48...K3infNLa5k.jpg

~*Début de sous-couche*~

(mouais, enfin, juste pour que je visualise le chien, rien n'est définitif.
Et Dark, j'ai inversé la base horizontalement et j'ai modifié le regard du loulou, j'espère que ça ne te dérange pas )

~*Yeux, truffe et gueule terminés*~

Donc voilà, encore une fois, n'hésitez pas à y aller sur les critiques et les conseils!

Dernière modification par Groenlandais ; 07/10/2015 à 16h54. Motif: lien mort
 Sothis

Sothis
Aime :
· Boxer
Présence : 2 718 jours

Vieux 07/10/2015, 16h26
Pour ton dessin à la mine de plomb, si tu peux, tu devrais lui mettre un tampon ( je ne me souviens plus comment ça s'appelle, mais c'est comme si tu tamponnais ton dessin de ton nom ) pour t'assurer que personne ne prenne ton image et se l'approprie. Ça m'est déjà arrivé de montrer en ligne de mes oeuvres et... de les retrouver sur la page de présentation d'une parfaite inconnue que me les avait piqué pour les incorporer à ses propres trucs XD

Donc la dernière fois que j'ai mis un dessin en ligne, il y a une connaissance qui a été assez gentille pour tamponner mon dessin comme ça, ça évitait le vol.
 Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 07/10/2015, 16h57
Oups, je l'ai oublié celui-là ' Merci beaucoup
Oui, je comprends, ça doit pas être drôle :/ D'habitude je le fais, mais cette capture d'écran-là m'a échappé. Bon, c'est corrigé en tout cas merci à toi

Sothis

Sothis
Aime :
· Boxer
Présence : 2 718 jours

Vieux 07/10/2015, 17h07
De rien

Tu dis que c'est corrigé mais pour l'instant, moi, je le vois pareil à tout à l'heure. Quelqu'un n'a qu'à faire un copie/coller, le passer dans un programme et couper le bas, puis il en fait ce qu'il veut, hein... :-s
 Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 07/10/2015, 17h35
Ah, je ne parlais pas du même dessin x) j'y retourne, merci

Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils nerico Discussion libre 0 06/01/2015 18h09
Besoin de conseils. . . rikita1 Nouveaux joueurs 3 14/09/2012 20h20
besoin de conseils !!! cappu1 Marché & Refuge 1 06/06/2012 00h06