Précédent   Forum chien Dogzer > S'entraider > Forum d'entraide > Créer une robe
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility
· La Terre est entre NOS mains!
Club : Juste pour concours
Présence : 1 982 jours

Vieux 07/01/2013, 00h33
Voilà, j'ai fait une robe de chien
Je poste d'abord la photo de départ (mon chien Hiami en automne dernier; comme j'avais lu que les pros des robes parlaient souvent d'éclairage, j'ai choisi une photo fortement éclairée pour que ça me soit évident. Mon choix de photo a en fait pour défaut majeur l'oreille du chien qui est retournée, mais j'étais incapable d'en "inventer" une bien mise

Voici mon point d'arrivée, après un beau paquet d'heures
Comme je n'ai pas de talent pour dessiner je ne pouvais qu'essayer de reproduire au mieux
Je ne suis pas mécontente de certains détails mais pas du pelage par exemple

Ce que j'ai trouvé bizarre c'est que les couleurs piquées sur ma photo donnent un effet beaucoup plus saturé sur le dessin
(et encore j'ai ôté un peu de saturation une fois le dessin fini)

J'ai tout fait avec photofiltre puisque c'est le seul que j'arrive à utiliser (et encore il y a des fonctions dont j'ignore encore à quoi elles servent)

je poste quelques étapes
au début le filtre "contours noir" m'a donné un résultat trop brouillon, je pensais ne jamais m'y reconnaitre; en fait ça fait comme un puzzle, juste une question de temps qu'on y passe
j'ai eu une fausse bonne idée de travailler avec un fond bleu au départ car après c'était galère pour supprimer les traces de bleu du pourtour (comme mon chien a du blanc je croyais que ça serait plus facile)

Je me doutais que c'était un travail monstrueux, je confirme
J'en suis d'autant plus admirative de la vitesse de travail de certaines d'entre vous

Je vais proposer la robe par le jeu espagnol car c'est là que j'ai des premz, mais si vous aviez la gentillesse de me donner des avis éclairés avant, je suis preneuse
(sachant que je ne resterai que sur photophiltre car les autres sont trop compliqués pour moi)

Merci d'avance

Dolann

(PS si je ne réponds pas de suite c'est que ma box déconne, je suis sans internet chez moi depuis 3 ou 4 jours )

PPS ; j'avais pensé mettre le vert de l'herbe du paysage standard pour l'espace entre les pattes, comment gère-t-on ce genre de détail en fait?

Dernière modification par dolann ; 07/01/2013 à 00h45.
 gabi18

gabi18
Présence : 870 jours

Vieux 07/01/2013, 01h02
Magnifique!
Est-ce que c'est votre première colo??
 dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 07/01/2013, 01h09
Oui
Mais c'est un truc de fou, cela prend trop de temps
Bisous Gabi
 gabi18

gabi18
Présence : 870 jours

Vieux 07/01/2013, 01h13
Moi, ma première colo, c'était le visage de mon chat! Elle était tellement laide XD
C'est vrai que ça prend du temps, et de la patience surtout!
Bisous
 Loonablue

Responsable des forums
Loonablue
Aime :
· Cavalier King Charles
· Obéissance
· Grâce Féline
Club : Chez Loonablue
Présence : 3 775 jours

Vieux 08/01/2013, 11h35
Pour faire une colo, l'usage de filtre est interdite........

Il faut faire la base soit même...... si ta photo est LDD tu peux la décalquer, si elle ne l'est pas, il faudra modifier la stature du chien sur ta base.

Besoin d'aide sur le jeu :
http://www.dogzer.com/aide-jeu-dogzer.php
http://www.dogzer.com/forum/
Un problème d'abonnement, d'achat de premz ou des codes erronés :
http://www.dogzer.com/support-dogzer.php
(avec date et heure de l'appel, moyen utilisé, abonnement choisit, nb de premz commandés et codes erronés).
 dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 08/01/2013, 12h11
Bonjour Loonablue
Je ne sais comment on décalque un contour
Je peux le reconstituer par effacement
La fonction "contour noir" donne ceci >

En fait j'avais auparavant effacé tout autour à coup de pixells bleus

Ma question maintenant c'est:
est-ce que mes deux jours de travail c'est poubelle pour vous ou qu'est ce que je peux faire pour être conforme au règlement en sachant que je ne parviens à utiliser qu'un vieux programme de photofiltre car je suis trop bête pour tout autre programme ...
 dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 13/01/2013, 16h27
S.O.S. quelqu'un .....? Je suis toujours preneuse de conseils auprès des pros des robes ... si vous passez par ici .... Merci !
 Loonablue

Responsable des forums
Loonablue
Aime :
· Cavalier King Charles
· Obéissance
· Grâce Féline
Club : Chez Loonablue
Présence : 3 775 jours

Vieux 16/01/2013, 17h10
Pour t'aider, il faudrait que tu utilises les logiciels comme GIMP ou SAI, sinon, c'est impossible de t'aider.

Besoin d'aide sur le jeu :
http://www.dogzer.com/aide-jeu-dogzer.php
http://www.dogzer.com/forum/
Un problème d'abonnement, d'achat de premz ou des codes erronés :
http://www.dogzer.com/support-dogzer.php
(avec date et heure de l'appel, moyen utilisé, abonnement choisit, nb de premz commandés et codes erronés).
 jujuka

jujuka
Aime :
· Barzoï
· Cavage
· Une question - une reponse
Club : Troisieme comme St Esprit
Présence : 1 585 jours

Vieux 21/01/2013, 09h21
Je veux bien t'apprendre a utiliser gimp si tu as facebook, sinon par mp

NON aux changements constantes du jeu!
ballon et laisse, maintenant frisbee, apres quoi? Baton et collier?
Gamelles pour les nourrir et abreuver?

Je ne joue plus. Je vends les chiens. ecrivez moi en prive

dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 21/01/2013, 15h10
Jujuka superbe et généreuse comme toujours. C'est un travail monstrueux de vouloir enseigner à utiliser un logiciel! Mais je veux bien que vous m'expliquiez en effet ce qu'est un calque, Comment on les utilise par rapport à une image, si c'est sur le calque qu'il faut travailler, et si vous pouviez faire un petit signe pour les symboles de la boite à outil à utiliser pour faire le dessin ça serait génial.
Ce que j'ai réussi à faire pour le moment = découper le décor d'une photo pour qu'il ne reste que l'animal , mais je ne sais pas à quoi ça sert et en plus je je trouve pas comment zoomer alors ça manque de précision

J'avais réussi aussi à faire un dessin "à main levée" juste en regardant une image que je n'avais pas mise dans le gimp: pour les formes ça allait à peu près, mais les proportions un vrai désastre

Bref, je crains d'être un cas désespéré ....
 jujuka

jujuka
Aime :
· Barzoï
· Cavage
· Une question - une reponse
Club : Troisieme comme St Esprit
Présence : 1 585 jours

Vieux 21/01/2013, 19h02
Meuh non meuh non, je te MP

NON aux changements constantes du jeu!
ballon et laisse, maintenant frisbee, apres quoi? Baton et collier?
Gamelles pour les nourrir et abreuver?

Je ne joue plus. Je vends les chiens. ecrivez moi en prive

dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 24/01/2013, 17h07
Hourra, Jujuka m'a appris comment dessiner avec gimp, je ne la remercierai jamais assez.

Je m'étais dit que j'allais essayer un chameau comme premier dessin, que ça serait plus facile qu'un chien.
Puis j'ai récupéré mon dessin et je suis revenue sur photofiltre pour mettre mes couleurs, puisque je suis à l'aise avec ce logiciel

Je vous montre mon travail en cours
Comme je n'avais aucun chameau dans mes connaissances, j'ai donc eu recours au net; et comme celui dont la silhouette m'inspirait n'avait pas une tête qui me convenait, je me suis inspirée (vaguement ) de la tête d'un autre chameau

Première question:
A-t-on droit à la bidouille entre plusieurs photos modèle ou doit-on n'en avoir qu'une seule ?
Et deuxième question comment on fait avec les autorisations d'auteur quand on ne trouve pas les auteurs ?

Bon, je vous montre et vous me dîtes si je poursuis ou si j'ai encore commis un crime de lèse règlement et c'est pas la peine de poursuivre le travail démarré

Bon, je sais, le travail n'est pas vraiment avancé, mais c'est utile de savoir assez tôt si ça vaut le coup de continuer ou pas ...

J'ai aussi commencé à bosser sur une photo de Ondine ma première scottish, je vous montre où j'en suis, je trouve que c'est plus dur à faire qu'un chameau ...

NB- Merci d'avance de vos avis et infos
(Je ne sais quand j'aurai accès à internet le cyber espace de ma ville n'ouvre pas tous les jours et le fait peu d'heures par jour)
 dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 28/01/2013, 11h01
J'ai fini le dessin de Ondine
Ce que j'ai bien réussi je trouve ce sont les bourrelets de ma mémère grosse et grasse et bien gentille ...
Le reste j'attends vos remarques avant de poster la proposition (en fait le seul bonus qu'il me reste ici c'est celui de robe fantastique)

dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 31/01/2013, 00h12
Bon, je viens de poster mon image, voici ce que ça donne sur le paysage

Je croise les doigts maintenant
 peluche2008

peluche2008
Club : Law's Place
Présence : 1 801 jours

Vieux 31/01/2013, 16h11
Il y a comme un trait blanc autour du chien ça fait bizarre :/ ?

dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 31/01/2013, 17h09
Oui, il y a plusieurs robes de chiens qui font cet effet là quand on n'a pas un bord net au bas de la robe
 Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax
Club : Illusion
Présence : 3 688 jours

Vieux 04/02/2013, 09h22
Bonjour,

Désolé d'être "suspicieuse" mais, aurait-tu les étapes sans le passage de doigt?

et pour répondre à ta question: Prendre 2 refs pour faire la base n'est pas interdit. La base c'est la base, il m'arrive moi même (bien que je ne décalque plus trop pour les bases) de m'inspirer de 3 photos ou plus pour faire une base.
L'important c'est qu'après, la colo ne soit pas des bout de photo retravailler ou non.

Pour ce qui est de l'autorisation quand on ne sait pas a qui appartient la photo exactement, on fait simple: On ne reproduit pas. Si une posture t'intéresse, fais-en la base. Essaie aussi de modifier 2-3 éléments, mais à la colo: change la couleur

dolann

dolann
Aime :
· Coton de Tuléar
· Agility

Vieux 04/02/2013, 12h35
Merci pour les informations

Pour ce qui est des soupçons je le prends comme un compliment, ça veut dire que le rendu de la robe est bon j'espère

Passer le doigt je le fais dès le début vu que je travaille par petits secteurs

Je mets qqs étapes, et un agrandissement du dos réel de la photo et du dos dessiné dès le départ, en agrandissant les photos je mets au défi qui que ce soit de trouver un millimètre carré qui soit un copiage, tout est dessiné en plusieurs couches

ptitelola73

ptitelola73
Aime :
· Jack Russell
· Agility
· SOS abandon
Club : Flown away dream ...
Présence : 566 jours

Vieux 17/02/2013, 19h21
Tes robes sont superbe !!

Plus on apprend à connaître l'homme plus on apprend à estimer le chien.
A.Toussenel

╚═════════════
 lolowes

lolowes
Aime :
· Agility
· I LOVE DOGS !
Club : CHiiEN_D'OR_PALACE
Présence : 710 jours

Vieux 27/02/2013, 20h03
Ma-gni-fique !
" Laisse vivre ceux qui t'ont aimer et qui t'ont laisse vivre, L'abandon est un acte donc beaucoup de pauvre animaux sont toucher. N'abandonne Jamais quelqu'un sur qui tu peux compter même sans utiliser le moindre son de parole. "
Citation de Lolowes

Lisez l'aide avant de poser une question sur le forum d'entraide, vous serez bien plus eclairez ! :
http://www.dogzer.com/aide-dogzer.php

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous venir en aide !

Bon jeu
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
merci de faire un clic cehugodu81 Marché & Refuge 2 24/04/2012 16h28
Après avoir proposé une robe ... Kiiwah Accessoires & Bonus 2 24/08/2011 20h25
Je me propose pour faire vos bases ^^ nanacherie Créer une robe 11 16/04/2011 16h02
propose photo contre robe bekki Créer une robe 28 07/02/2011 04h35