Précédent   Forum chien Dogzer > S'entraider > Forum d'entraide > Créer une robe
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax
Club : Illusion
Présence : 3 688 jours

Vieux 05/09/2015, 15h20
Bonjour
J'ouvre ce topic afin de vous proposez des linearts (ou bases) pour ceux qui veulent se lancer dans la création d'une robe fantastique.
Avant toutes choses, petites mises au points:

Qu'Est-ce qu'un LineArt?
Un lineArt (art des lignes) c'est ce qu'on appelle aussi une base. Il s'agit de contours (et détails) qui donne la forme de ce que l'on veut représenté pour qu'il soit ensuite mis en couleur.

Qu'Est-ce qu'une colo?
Une colo (ou colorisation) est un "coloriage informatique".

Quelle différence entre le lineart et la colo?
Le lineart est le support qui nous aidera a faire la colo en respectant les formes de ce que l'on colorise.

Pourquoi "coloriser" ou "coloter", "colorisation", "colo"? C'est pas français pour du coloriage.
Les dessinateurs par informatique utilisent cette appellation pour la différencier d'un coloriage traditionnel sur papier (au feutre, pastel, crayon de bois). Une colorisation, par elle même, c'est ni plus ni moins que du coloriage, mais fait sur un ordinateur (sur gimp, photoshop, paint et autre logiciel de dessin)
Pour la palette d'artiste, puis-je poster un de vos linearts?
La palette d'artiste demande des robes abouties. Un lineart, bien que c'est du travail à part entière de la part d'une personne, n'est pas une robe abouties.
Cependant, si vous emprunter un lineart pour le coloriser / colorier, vous pouvez quand même laisser le line par dessus, c'est un style à part entière
un petit exemple (entre autre) déjà sur le site:

Doit-on obligatoirement laisser le lineart sur notre dessin?
Bien sur que non. Vous pouvez le laisser comme le retirer. Cependant, lorsque vous montrer vos travaux sur le forum, que vous le laissiez ou non, veillez à bien citer la personne créatrice du line, c'est un minimum de respect que vous pouvez avoir envers elle.

Peut-on demander à quelqu'un de faire un lineart sur ce topic?
Vous pouvez demander un lineart sur ce topic, cela ne me gène pas. Cependant, comme pour tout sur internet, n'oubliez pas que ce sont des personnes bien réelle qui traitent vos demande. Il vous ai donc conseillé de patienté quand même un minimum.

Doit-on du coup demander l'autorisation au créateur pour utiliser son lineart?
Dans le cas où des personnes vous proposes des linearts, c'est qu'ils sont d'accord pour leur utilisation sur ce site. Cependant, rien ne vous empêche de signaler l'emprunt d'une base ou confirmer l'accord du créateur.
Attention : Les linearts présents ici ne sont que pour dogzer! L'utilisation sur d'autres sites ou pour toutes autres exploitations requiert automatiquement l'autorisation du créateur du lineart, avec le motif explicite. En cas d'une utilisation non conforme aux règles du créateurs, vous engager votre propre responsabilité.

Peut-on modifier une base?
Cela dépendra uniquement de ce que vous désirez modifier et de ce que son créateur vous répondra. Dans le cas d'un problème de morphologie, la plupart du temps, cela ne gène pas.

Si on est créateur de lineart, peut-on poster ici nos bases que l'on met a disposition des joueurs?
Oui bien sur ce topic est fait pour

Pour toutes autres questions n'étant pas dans ce topic et qui serait poser par la suite (hors demande d'autorisation), j'éditerais.
Bonne colo

Dernière modification par Dark-River ; 05/09/2015 à 15h25.
 Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax

Vieux 05/09/2015, 16h38

____

Dernière modification par Dark-River ; 06/10/2015 à 19h16.
 rouky44

rouky44
Aime :
· Lévrier Whippet
· Lévrier
Club : La lignée impure
Présence : 500 jours

Vieux 05/09/2015, 17h08
Bonjour je ne suis pas (pour le moment en tout cas) intéresser par la colo, mais je trouve que c'est une bonne idée pour aider certaine personne mais un question m'interpelle, certaine (la quatrième de la ligne du haut) n'est t'elle pas déjà utiliser ? Sinon beau Lienart ! Bizz

Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax

Vieux 05/09/2015, 17h16
Alors, bonne remarque et question:
A mon sens, certaines races ont des morphologies assez semblable. Par conséquent ce n'est pas parce qu'une base à été utiliser pour une colo qu'elle ne peux pas être réutiliser pour une autre différente pour une race qui peut coller aussi
Pareil, ce n'est pas parce qu'une race est bien spécifique (le komondor par exemple) avec une seule couleur qu'on ne peux pas a partir d'une même base, faire un chien réaliste et un autre irréaliste
Il y a tellement de combinaison possible, bon après j'admet, il faut avoir les idées et savoir les adapter, mais c'est jouable

Pour finir, les bases peuvent aussi être utiliser pour entrainement uniquement

nina31700

nina31700
Aime :
· RELAI - PHOTOS
Présence : 2 650 jours

Vieux 05/09/2015, 17h58
Bonjour Dark

Je me permet de te prendre la deuxieme de la premiere ligne en partant de la droite que je pense pourrait servir aussi pour un dingo
Je vais donc m'entrainer dessus pour reprendre mes bases

j'espere que cela ne te pose pas de soucis

A plus
 Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax

Vieux 05/09/2015, 18h10
en partant de la gauche plutôt non? car en partant de la droite, la 2eme première ligne c'est le carlin LoL
en tout cas, pas de soucis c'est fait pour ça

Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax

Vieux 05/09/2015, 18h16
c'est bien celle que je voyais

nina31700

nina31700
Aime :
· RELAI - PHOTOS
Présence : 2 650 jours

Vieux 05/09/2015, 18h21
Donc si cela pose pas de soucis je vais m'en servir en Dingo
 rouky44

rouky44
Aime :
· Lévrier Whippet
· Lévrier
Club : La lignée impure
Présence : 500 jours

Vieux 05/09/2015, 19h39
Merci de ta réponse ! En fate j'ai envi de tester la colo donc je t'empreinte la robe pour faire un Berger Allemand ! Résultat non garanti !

Dernière modification par rouky44 ; 05/09/2015 à 19h54.
 TARACHAROUCOWBOY

TARACHAROUCOWBOY
Aime :
· Berger des Shetland
· Obéissance
· Des shetland sportifs
Club : SUPERS LOULOU
Présence : 1 075 jours

Vieux 07/09/2015, 17h36
Coucou dark je peux te demander de faire une base mon petit shetland Hubert ?
un mot pour mes meilleures : smal et ansy , poussin et picha , Laura et mfaf, réglisse et colligirl,Yulura et clow' , katynette
Des filles toujours la pour moi
 Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax

Vieux 07/09/2015, 18h14
Citation:
Envoyé par TARACHAROUCOWBOY Voir le message
Coucou dark je peux te demander de faire une base mon petit shetland Hubert ?
Oui pas de soucis

TARACHAROUCOWBOY

TARACHAROUCOWBOY
Aime :
· Berger des Shetland
· Obéissance
· Des shetland sportifs
Club : SUPERS LOULOU
Présence : 1 075 jours

Vieux 07/09/2015, 18h40
Je t'envoie la photo par mp
un mot pour mes meilleures : smal et ansy , poussin et picha , Laura et mfaf, réglisse et colligirl,Yulura et clow' , katynette
Des filles toujours la pour moi
 Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos
· Le Refuge des Coeurs d'Or !
Présence : 1 437 jours

Vieux 07/09/2015, 20h50
Salut Dark Super, Jock et César x)
Tu fais vraiment du super boulot, autant en bases qu'en colos
Ah, et aussi, je sais que tu aimes faire des loulous avec une posture assez originale, donc si ça te dit, j'ai un chien de nature très étrange à la maison x) si tu veux piocher dans mes photos de lui (partie "Chiens réels" de ma fiche) ou que je t'en envoie d'autres, n'hésite pas et libre à toi de le modifier et de changer ou non la race, ça ne me pose aucun soucis
(Pour les autres créateurs, merci de me le demander avant quand même )

Pour tous mes amis qui aimeraient garder le contact, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles.
San a une page Instagram où Cador s'invite parfois, je serais heureuse d'y recevoir un de vos messages.
N'oubliez pas de préciser votre pseudo Dogzerien pour que je puisse vous reconnaître.

Instagram @san_saarlooswolfhond

Bonne continuation à tous, sur Dogzer ou ailleurs ~
 Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 10/09/2015, 15h03
Désolée du double post, mais je pense qu'en éditant, tu n'aurais pas vu mon message

Alors voilà, j'essaie depuis un petit moment de coloter, mais avec mes bases, le résultat ne me plait pas trop... donc la plupart du temps je ne vais pas jusqu'au bout
Mais je pense qu'une jolie base me motiverait bien, donc je t'en demande une (s'il te plaiiit ), mais si tu n'as pas le temps il n'y a aucun problème, je comprends

Donc si tu peux, j'aimerais bien un loulou dans cette pose:
http://thumbs.dreamstime.com/z/big-dog-jump-2816071.jpg
Mais en version chien loup tchèque, aussi élégant que lui:
http://czertice.deviantart.com/art/T...fdog-269778864
(et si tu y arrives, avec le regard ou l'orientation des oreilles par exemple, faire comme si il était intéressé par ce qui est devant lui, je pense y ajouter des bubulles :3 )

Merci par avance, et je comprendrai si tu ne peux pas
Bonne journée

Pour tous mes amis qui aimeraient garder le contact, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles.
San a une page Instagram où Cador s'invite parfois, je serais heureuse d'y recevoir un de vos messages.
N'oubliez pas de préciser votre pseudo Dogzerien pour que je puisse vous reconnaître.

Dark-River

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax

Vieux 10/09/2015, 16h49
ok
j'fais déjà les autres qu'on m'a demander d'abord et je te fait ça

Groenlandais

Groenlandais
Aime :
· Chien-loup de Saarloos

Vieux 10/09/2015, 16h57
Oh, merci beaucoup
Et oui, bien sûr ça ne presse pas, prends ton temps - c'est déjà super de ta part de les faire pour nous aider

momodu39

momodu39
Aime :
· Agility
Club : club du golden roux
Présence : 1 019 jours

Vieux 11/09/2015, 16h01
coucou darky pourrais tu me faire une pitite robe ?

alexandraa44
Aime :
· Pitbull
· Agility
· Liberez-moi
Club : Au Petit Iguanou
Présence : 2 353 jours

Vieux 14/09/2015, 19h16
Bonjour Dark, pourras-tu plus tard y ajouter des robes déjà créer par tes soins mais qui pourrons être partager ?

Modérateur
Dark-River
Aime :
· Saint Bernard
· Agility
· Furax

Vieux 21/09/2015, 20h42
Pour les demandeur de bases, pas d'inquiétude! Je ne vous oublies pas, dans la semaine je m'attaquerais enfin à vos bases

momodu39 => actuellement, je ne fais pas de robe pour les joueurs.

alexandraa44: je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
métiers et club a votre disposition pinpin02100 Clubs canins 0 22/09/2014 18h20
toujours a votre disposition pour vos chiens !!! Claire46 Club canin 0 09/08/2012 14h20
Plus de 10 nouvelles robes à votre disposition ! Dreamzer Nouveautés 22 26/04/2010 10h30
je suis a votre disposition pour ..... kathy1967 Brevets & Métiers 3 02/04/2010 07h19