Précédent   Forum chien Dogzer > Discuter et s'amuser > Mini-jeux > RP
Réponse Lancer une nouvelle discussion
 noisettequincy

noisettequincy
Club : Le domaine de Gaffy et Jaïko
Présence : 2 095 jours

Vieux 26/10/2020, 20h41
Svea

-Je n'ai rien trouvé de bien intéressant non plus, mais au cas où, j'aurai besoin de Svea m'accompagne dans une partie de l'orphelinat. J'ai la vague impression qu'il y a peut-être une illusion imparfaite dans un couloir. Mais, ce n'est peut-être qu'un défaut de fabrication.

La jeune fille plissa les yeux, dubitative. Généralement, son don lui permettait de percevoir les ondulations chimiques caractéristiques d'une illusion proprement fabriquée, mais Svea n'avait rien senti de tel . Pourtant, il lui semblait que Nel lui parlait d'un couloir fréquenté.

-Une illusion est imperceptible à l’œil nu pour un être humain, mais des personnes comme nous peuvent en ressentir la présence. Les illusions est une déformation de la réalité sous une image, récita t-elle comme pour elle -même. Le fonctionnement des illusions ressemblent assez au talent de Jem, l' intangibilité . Le fait de séparer des molécules chimiques pour créer une imagd est un don difficile à concevoir, et surtout d'une précision extrême, ajouta t-elle en songeant aigrement qu'elle n'avait pas réussi à sentir celle citée par Nel.
-Il me faut aller la voir, conclu t-elle en se levant vivement, manquant de trébucher sur Llyod, assis par terre. Ce mystère me tape sur les nerfs.

A ma Izzi et tous nos bon délires
et tous mes autres fabuleux amis , Biche3, Sixtmaellys, Totototo3, Studay, Sarou8, Elsa, Miaou-du sushi et ceux que je ne marque pas, mais que je n’oublie pas.

¤ Merci ! ¤

izzibelladoudou

izzibelladoudou
Aime :
· Shiba Inu
· Au fil de l'inspiration °
Club : La Izzi Family !
Présence : 556 jours

Vieux 28/10/2020, 12h17
HS: Nan mais le pire c'est qu'à la fin, t'as hyper bien placé Lloyd C'est tout à fait possible que quelqu'un trébuche sur lui sans faire exprès x)

Nel
D'un léger signe de tête, elle l'invita à se placer derrière elle et elle ferma les yeux. Se concentrant afin de se connecter aux flux d'énergies permettant de créer un portail. Ces flux prirent la forme d'une plume blanche et brillante, et cette même plume disparut de son esprit. Une sensation de chaleur au niveau de ses mains lui affirma qu'elle était connectée à l'Espace.
Son index traça un large cercle, assez grand pour que les deux jeunes filles y passent sans se baisser. L'Espace suivit son mouvement, et une marque blanche et brillante suivit le mouvement de son doigts. Etant donné qu'elle avait déjà créé un portail à cet endroit, Nel se remémora le signe qu'elle lui avait attribué et le retraça au centre de son portail. L'intérieur de celui-ci ondula immédiatement à son contact, et l'image du couloir apparut en face d'elles.
La jeune fille claqua des doigts d'un air satisfait et invita sa soeur à passer avant elle.
-Après-toi, clama-t-elle d'une voix polie.

noisettequincy

Vieux 28/10/2020, 13h10
HS : je l'imaginais bien assis par terre comme ça Sinon j'avais hésité à mettre Val mais ça m'étonnerai que celle_ci préfère le sol au lit x)

Svea

La jeune fille siffla devant ce fabuleux tableau, qu'était la facilité de Nel à créer un portail spatial. Si elle avait déjà vu sa sœur jouer avec ce don, elle en ressortait toujours impressionnée.
D'un pas résolu, elle franchit le portail miroitant sous la lumière. Si elles apparurent dès l'instant suivant dans la salle concernée par l'illusion, le temps de transition entre les deux lieux lui semblèrent durer une dizaine de secondes. Un fourmillement lui parcourait alors le corps, et une brise tiède lui caressait le visage avant d’atterrir aisément, les deux pieds au sol.
Elle se rappelait avec amusement les première fois de Nel, les atterrissage en catastrophes dans la maison de Père, le bras cassé de Jems et hilarité que ses frères et sœurs avaient subis.

Une fois donc dans la pièce, elle ne put ressentir l'illusion. Normalement, un fourmillement presque désagréable fibrait au bout de ses doigts. Elle plissa les yeux , passant sa main à travers ce qui lui semblait être une partie de flou.
-C’est bizarre. Je vois comme toi qu'il y a une illusion, mais la façon dont elle a été faite est différente. Je ne ressent pas la sensation du mirage visuel, de l'illusion. Comme si... Comme si elle était ancestrale, froide mais faite à la perfection.
Soudain, une idée percuta sa conscience, et elle ferma les yeux pour remettre ses idées en place.
-Une légende de l'Autre-monde raconte qu'en créant des illusions complexes, une part de l'âme du créateur s'arrache de celui-ci pour se lier à l'illusion, la rendant des plus parfaite. Une infime part de son âme, mais par le temps, cela peut brouiller ses sens, voir même faire devenir le créateur fou. Ce n'est certes qu'une légende, mais voir une illusion aussi parfaite me fait penser qu'il ne s'agit pas d'une simple et pure coïncidence.

et tous mes autres fabuleux amis , Biche3, Sixtmaellys, Totototo3, Studay, Sarou8, Elsa, Miaou-du sushi et ceux que je ne marque pas, mais que je n’oublie pas.

¤ Merci ! ¤

izzibelladoudou

izzibelladoudou
Aime :
· Shiba Inu

Vieux 28/10/2020, 13h23
Nel

-Une légende de l'Autre-monde raconte qu'en créant des illusions complexes, une part de l'âme du créateur s'arrache de celui-ci pour se lier à l'illusion, la rendant des plus parfaite. Une infime part de son âme, mais par le temps, cela peut brouiller ses sens, voir même faire devenir le créateur fou. Ce n'est certes qu'une légende, mais voir une illusion aussi parfaite me fait penser qu'il ne s'agit pas d'une simple et pure coïncidence.
Nel haussa un sourcil. Une légère fierté lui parvint. Même si elle ne maîtrisait pas le pouvoir d'illusion, elle avait réussi à repérer une illusion complexe faite pour être imperceptible à tout être humain et peut-être même plus. Soudain, prise d'une idiote pulsion qui se révélerait sans doute infructueuse, elle posa sa main sur ce creux étrange dans l'ombre. Ce n'est peut-être pas très recherché, mais le principe d'une illusion est de ne pas être matérielle. A sa grande surprise, il s'enfonça une dizaine de millimètres, avant que sa main ne soit rejetée en arrière et qu'elle vacille sous la surprise.
-Je pense que ce qu'il se cache derrière doit être plus qu'intéressant. Tu penses pouvoir réussir à la détruire, ou du moins la modifier de sorte à voir ce qu'il y a derrière, et ça sans que ça ne soit trop dangereux pour toi ? Si elle est si puissante, j'imagine que ça doit être dur de la manipuler sans effet secondaire...

noisettequincy

Vieux 29/10/2020, 12h12
Svea

-Je pense que ce qu'il se cache derrière doit être plus qu'intéressant. Tu penses pouvoir réussir à la détruire, ou du moins la modifier de sorte à voir ce qu'il y a derrière, et ça sans que ça ne soit trop dangereux pour toi ? Si elle est si puissante, j'imagine que ça doit être dur de la manipuler sans effet secondaire..
Plissant les yeux, Svea s'approcha de l'illusion et y passa ses doigts, caressant de sa peau l'ombre qui recellait tant de secrets à ses yeux. Un long frisson parcourut ses doigts, et une chaleur bienveillante l'accueillit, tandis qu'elle retirait ses doigts.
- Quoi qu'elle en soit, cette illusion à été créé dans un but précis, cacher des informations susceptibles d'aider nos recherches. Elle a l'air vielle. De plus, ajouta t-elle en soupirant, elle semble plus chaude que celles que j'ai déjà rencontrées. C'est une nouvelle preuve de son inédit.
Procédant comme sa soeur à l'instant, Svea introduisit sa main gantée dans le creux sombre mystérieux, et une impulsion soudaine éjecta sa main.
- Je vais essayer de la détruire, dit-elle cependant.

¤ Merci ! ¤

izzibelladoudou

izzibelladoudou
Aime :
· Shiba Inu

Vieux 29/10/2020, 14h36
Lloyd

Un léger silence s'installa sur le groupe après le départ des deux soeurs. Une sensation désagréable remonta le long de son corps, tandis que même lui regardait dans le vague. Une légère idée germa dans son esprit tandis qu'il se levait et se penchait vers Jems.
-Hé, je vais avoir besoin de ton aide sur un sujet assez... Problématique.

Nel

- Je vais essayer de la détruire.
Afin de laisser sa soeur se concentrer, Nel prépara le terrain si quelqu'un venait. Elle pouvait également utiliser son pouvoir pour changer des images comme Svea, mais seulement à l'aide de ses portails et ils lui retiraient beaucoup d'énergie. D'autant plus qu'ils étaient tout sauf parfaits, et que si on faisait attention, il était simple de comprendre qu'une partie du couloir manquait. Cependant, si ça pouvait l'empêcher d'être distraite, alors ça valait le coup.
Ses yeux se fermèrent et elle reprit le même procédé qu'elle faisait souvent. Un léger sourire illumina son visage en se rappelant ses premiers essais. Même Val avait accepté de lui faire confiance et une fois, Nel les avaient téléportés sur un toit. Ses souvenirs étaient légèrement brouillés, mais nul doute que la descente avait dû être un moment assez... Particulier.
Sa main gauche s'illumina tandis qu'elle entreprenait de créer son premier portail. Elle attribua un signe quelconque à celui-ci, et passa derrière Svea pour en créer un deuxième de l'autre côté. Ses poings se serrèrent tandis qu'elle se concentrait pour que les flux relient les deux images, et au fur et à mesure que ceux-ci se rapprochaient, la fatigue la prenait. A peine disparurent-ils de son esprit pour lier les deux images et portails que ses jambes refusèrent de la soutenir plus. Elle s'affala contre le mur, le souffle court. Au moins étant donné que ce couloir était sombre, les gens auraient simplement l'impression de faire un chemin plus court que d'habitude.
En connectant les deux images et portails, la jeune fille venait de séparer de l'espace une partie du couloir. Ce n'était pas vraiment une illusion, et elle n'était pas encore assez expérimentée pour parfaire ce genre de portails. Mais c'était déjà un bon début, la dernière fois le résultat était beaucoup plus catastrophique.

noisettequincy

Vieux 29/10/2020, 21h17
Jems

-Hé, je vais avoir besoin de ton aide sur un sujet assez... Problématique.
Le garçon se tourna à demi, pour faire face au garçon , assis en tailleur à même le sol.
-Oui ?
Les yeux plissés, Lunn semblait être du même avis que lui. Il était rare que ses frères et sœurs lui demande conseil sur des sujets préoccupants de la sorte. Il n'avait jamais été fort dans le domaine, préférant l'humour au sérieux. La requête de Llyod devait être spéciale pour s'adresser à lui.
Jems sourrit avant de se replacer et d'ajouter:
-Que veux me demander cet honorable frère ?

Svea

La science que maitrisait Svea était une thématique complexe et imparfaite mélangeant le système des illusions d'optiques à celles des mirages. Les illusions d’optique sont des images que l’œil perçoit sans que le cerveau ne parvienne à les comprendre. L’interprétation de l’image est perturbée par la couleur, la lumière, la perspective, l’environnement ou encore l’univers culturel de l’observateur. Ainsi donc, pour réussir à détruire cette illusion parfaite du couloir, Svea devait se mettre dans la peau du créateur quelques instants. Mais cette quête si particulière n'était pas des moindres. Comment se mettre dans la peau d'un inconnu ?

Elle se concentra , fermant les yeux. Si l'homme -ou la femme- qui avait crée cela devait cacher quelque chose, c'était surement par peur de la découverte du secret. Ainsi, Svea visualisa en elle la peur, souffle bleu et glaciale qui se propagea dans ses sens. Elle avait déjà une première image de l'homme créant l'illusion. Son émotion.
Maintenant, il fallait lui trouver la position dans laquelle le créateur avait façonné l'image. Elle se détendit, replaça ses pieds en se déplaçant d'un pas, plia les genoux.

Ses pensées affluèrent tandit qu'elle se remémorait les cours de Père. L’illusion fonctionne selon deux mécanismes : soit le cerveau essaie de donner du sens à ce qui n’en a pas, soit la perception erronée donne lieu à des erreurs d’interprétation.
Chaque illusion cachait un secret de fabrication. Derrière ce que l'on voyait ce cachait une autre image.
Svea plissa les yeux, et vit alors à la place du creux noir, un aperçut de vérité.
Une salle. Si elle pouvait à présent voir ce que cachait ce don, elle ne pouvait y rentrer. Il lui fallait la détruire à tout prix. Qui cachait sous illusion une pièce si elle ne ruisselait pas de secrets ?
Elle concentra toute sa force dans son mental et tourna d'un geste vif le poignet, décrivant la courbe pour tourner la poignée du porte invisible.

Maintenant. D'un geste alors rapide, elle frappa le sol de ses poings et une brèche lumineuse déchira l'illusion, créant une entrée vers la pièce.
Svea se tourna vers Nel, le visage souriant et fit une révérence théâtrale à sa sœur qui reprenait peu à peu des forces. Elle ne l'avait pas vu tomber, ni entendue, trop absorbée par sa quête de destruction de l'illusion parfaite.
- L'illusion est en partie détruite, dit-elle à sa sœur. Chaque illusions est composée d'une force différente selon le créateur, et il existe donc que des moyens différents pour les détruire. Cela se fait au feeling, selon l'inspiration et le murmure que te souffle l'inspiration lors du toucher. Celle-ci était chaude, lorsque j'ai passé mes doigts dessus, et un frisson m'a parcourut. A partir de cela, c'est mon instinct qui prend le dessus.
Svea sourit, avant de secouer la tête.
-Bref, se reprit-elle. L'illusion ne dura pas toute l'après midi. Il faut se dépêcher.

¤ Merci ! ¤

noisettequincy

noisettequincy

Vieux 29/10/2020, 21h18
HS * regarde de ses yeux ronds son post avant de murmurer * attention gros pavé en vu...

HS2 : je crois que j'ai battu mon record x)

¤ Merci ! ¤

izzibelladoudou

izzibelladoudou
Aime :
· Shiba Inu

Vieux 29/10/2020, 22h08
HS: *cours dans tout les sens en criant* Alerte gros pavé en vue, alerte gros pavé en vue !
HS2: Hmm t'es sûr ? Parfois t'en fais des assez gros hein... x) Enfin, ici ou sur tous les RP ? Car la peur de la peur de Houx d'Hiver mérite la première place

Lloyd

-Que veux me demander cet honorable frère ?
Sa main se passa nerveusement dans ses cheveux tandis qu'il lançait un léger regard à ses autres soeurs présentes. A peine remarquait-il que quelque chose clochait qu'une main se posa sur son bras. Il la reconnut immédiatement. Elle était constamment froide, même en plein été ! Il sursauta et leva immédiatement les yeux. Penchée au-dessus de lui, Val le regardait dans les yeux. Et pendant un infime instant, il vit une lueur de compassion apparaître dans ses yeux émeraude.
La jeune fille se rassit sur le lit en silence malgré l'air contrarié de Lloyd.
-Va falloir que je parle sérieusement à Nel de notre accord...
Leur accord consistant à ce qu'il ramène des sandwichs à Nel, et qu'en échange celle-ci lui promette que Val n'utiliserait pas son don de clairvoyance sur lui.
En vérité, il ne s'en énerva même pas. C'était inutile, ce qui était fait était fait. Il venait de penser à son secret, et sa soeur venait de voler l'information en vol.
Il était las. Las de cacher son secret. Las de voir ses frères et soeurs utiliser leurs pouvoirs sans que lui ne le puisse. Las de prétexter qu'il était juste timide. Las de perdre le moral devant ses constants échecs.
Et il était réellement sûr qu'au moins son frère ou une de ses soeurs avait deviné son secret.
-Peut-être que tu le savais Jems, mais je n'arrive pas à utiliser mon pouvoir de métamorphe. J'ai beau essayer, rien à faire. Quelque chose me bloque toujours, je dois rester plusieurs minutes à me concentrer pour respirer, je m'étouffe. Et vu que ton pouvoir consiste également à changer ton corps, j'espérais que tu puisses m'aider.

HS: A toi l'honneur de décrire la salle ! *marque "FLEMME" sur son pull beige*

noisettequincy

Vieux 29/10/2020, 22h25
HS : mouais c'est vrai que la peur de la peur de Houx d'hiver était assez spécial x) Mais j'avoue que celui-là est un de mes plus gros en tout cas x)

HS2: *rejoint Izzi avec une pancarte "Gros pavé en vue" écrit en orange fluo et klaxonne avec un klaxon (ça parait logique) pour interpeler tout le monde * x)

Jems

-Peut-être que tu le savais Jems, mais je n'arrive pas à utiliser mon pouvoir de métamorphe. J'ai beau essayer, rien à faire. Quelque chose me bloque toujours, je dois rester plusieurs minutes à me concentrer pour respirer, je m'étouffe. Et vu que ton pouvoir consiste également à changer ton corps, j'espérais que tu puisses m'aider.
Le garçon resta muet, interdit par la surprise qu'il recueilli en entendant les propos de son frère.

Il avait effectivement bien vu que son frère ne se transformait rarement, mais il supposait plutôt que Llyod n'aimait pas faire la démonstration en public, la métamorphose pouvant s'avérer compliquée.

Mais il ne s'attendait effectivement pas à cette incapacité totale de sa transformer.

-La transformation se concentre principalement sur la force moléculaire, commença t-il, hésitant. Il faut avoir une grande concentration et ne jamais se défaire de ses objectifs. Que ressens-tu, au juste ? demanda t-il avec une pointe de curiosité.

¤ Merci ! ¤

izzibelladoudou

izzibelladoudou
Aime :
· Shiba Inu

Vieux 29/10/2020, 22h37
HS: *parle haut avec un haut-parleur (c'est logique mais ça n'a pas de sens x) ) et alerte toute la ville* Tu crois qu'on doit aussi mettre des panneaux "Alerte gros pavé" ?

Lloyd

-La transformation se concentre principalement sur la force moléculaire. Il faut avoir une grande concentration et ne jamais se défaire de ses objectifs. Que ressens-tu, au juste ?
Ses yeux se baissèrent tandis qu'il se mit à réfléchir pour se rappeler les exactes sensations.
-Je me concentre et je sens l'aspect de l'animal commencer à se lier à moi. Mais ça ne peut pas continuer. Dès que la liaison commence une sorte de barrière se crée. J'ai déjà essayé de forcer ou même de la contourner. Mais impossible de l'esquiver et si je maintiens la liaison elle se serre de plus en plus jusqu'à m'étouffer. Au début je pensais que c'était juste mental, mais je suis réellement en train d'étouffer quand j'arrête tout.

noisettequincy

Vieux 30/10/2020, 10h35
Hs: * réfléchi * Ça peut être une bonne idée... Oh, je vais appeler Chama pour qu'elle brûle la ville, comme ça, tout les gens descendront et verront nos pancartes !

Jems
-Je me concentre et je sens l'aspect de l'animal commencer à se lier à moi. Mais ça ne peut pas continuer. Dès que la liaison commence une sorte de barrière se crée. J'ai déjà essayé de forcer ou même de la contourner. Mais impossible de l'esquiver et si je maintiens la liaison elle se serre de plus en plus jusqu'à m'étouffer. Au début je pensais que c'était juste mental, mais je suis réellement en train d'étouffer quand j'arrête tout.
Le garçon prit un instant pour réfléchir, méditant sur les paroles de son frère qui, peu à peu, prenait un sens dans sa tête.
Jems, lui, devait séparer les molécules de son corps pour créer une liaison entre son corps et un souffle d'air. Lloyd avait raison. Leurs pouvoirs se ressemblaient beaucoup. Si Llyod devait se transformer en animal, Jems, lui, se transformait en souffle d'Air pouvant passer les murs.
- La concentration et la séparation moléculaire se situe avant tout dans la tête. Imagine toi en train de les séparer les unes des autres, tout en faisant ton processus de transformation. Peut être ressens tu quelque chose en établissant ce processus ? Si tu te transforme en Lion, ressens tu pendant le lien, la sauvagerie et la puissance de l'animal en question ? Cela pourrait ressembler à celui de Svea aussi. Elle, pour defaire une illusion, elle doit penser comme le créateur. Peut être toi aussi dois tu penser comme l'animal que tu souhaite invoquer.
Jems se tue un instant, réfléchissant sur l'idee qui germait dans sa tête.
- Ou alors la barrière mentale vient seulement de toi. Au fond de toi, tu ne veux pas te transformer, et cette partie la t'oppose un mur. Que ressens tu lors d'une métamorphose ? L'appréhension ? La peur ? Le malaise ? Tout ça constitue une barrière en toi.

¤ Merci ! ¤

Dernière modification par noisettequincy ; 30/10/2020 à 17h53.
 izzibelladoudou

izzibelladoudou
Aime :
· Shiba Inu

Vieux 08/11/2020, 10h51
Val

- Ou alors la barrière mentale vient seulement de toi. Au fond de toi, tu ne veux pas te transformer, et cette partie la t'oppose un mur. Que ressens tu lors d'une métamorphose ? L'appréhension ? La peur ? Le malaise ? Tout ça constitue une barrière en toi.
D'un geste svelte, Val se leva et tourna les talons vers la porte d'entrée.
-Si il n'y a pas la moindre informations ici, je préfère encore suivre Nel et Svea.
Elle n'en avait cure des problèmes de Lloyd. Si son pouvoir ne fonctionnait pas, c'était qu'il s'imposait sa propre barrière. Nel par exemple avait mit un temps fou à gérer ses portails, cependant elle avait réussit à les maîtriser en prenant confiance en elle. Svea n'avait pas créé des illusions parfaites dès la première fois et pourtant à force de persévérance, elle y est arrivée.
Et Val quant à elle... C'était surtout réussir à contrôler toutes les informations et les trier en un temps record. Au début elle n'y arrivait pas et se faisait souvent étourdir par elles, mais elle avait finit par établir son tri et renforcer son fonctionnement.

noisettequincy

Vieux 10/11/2020, 18h19
Jems

-Si il n'y a pas la moindre informations ici, je préfère encore suivre Nel et Svea.
Le garçon pinça les lèvres suite à l'intervention de sa sœur et soupira. Si cette fille était insupportable, c'était tout de même Val, et il se devait de la supporter.

-La prochaine fois que tu t'entraîne, dis le moi pour que je puisse essayer de t'aider, dit-il à Llyod pour conclure.

Après tout, Jems n'était pas un professeur, et son don lui venait naturellement. Il avait sorti ces mots par la force. Jems n'y avait jamais songé, comment fonctionne son don. C'était naturel, et son esprit lui dictait naturellement ses gestes.

¤ Merci ! ¤

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La renaissance d'Hatinou ! Hatchi3202 Robes 49 24/06/2011 23h38
Je navigue ... dans le brouillard pichabul Autres sujets 7 22/06/2009 21h03